Crystal Dynamics : Le studio veut savoir ce qu’on pense de l’avenir de Legacy of Kain

Il y a parfois des nouvelles qui peuvent nous faire remonter beaucoup de bons souvenirs. C’est le cas quand on apprend que Crystal Dynamics, par le biais d’un sondage, essaye de connaître l’avis des joueurs concernant l’avenir de la licence Legacy of Kain.

Crédit images : Embracer Group / Legacy of Kain

On sort de la retraite

Avec cinq jeux à son actif, la série Legacy of Kain reste dans la mémoire de beaucoup de joueurs de la fin des années 90, même si la licence a ensuite été disponible sur d’autres machines jusque dans le milieu des années 2000. Ce sont surtout les deux premiers épisodes sur PlayStation qui ont grandement marqué les esprits. La saga est cependant en pause depuis 2003, malgré une tentative de jeu multijoueur qui a été avortée en 2013, sous le nom de Nosgoth.

Et alors qu’on pensait ne jamais revoir la licence de si tôt, le récent rachat de plusieurs studios occidentaux de Square Enix par Embracer a pu faire en sorte que Crystal Dynamics puisse reprendre le contrôle de Legacy of Kain. Il n’en fallait pas plus pour que le studio projette d’utiliser cette opportunité, surtout que Embracer s’est largement montré enclin à faire des remakes, remasters ou spinoffs des licences qu’ils ont nouvellement acquis.

legacy of kain crystal dynamics

C’est avec une enquête en ligne, que n’importe qui peut remplir, que Crystal Dynamics sonde les joueurs afin de voir le potentiel de la licence. On peut y trouver de nombreuses questions orientées vers l’avenir de Legacy of Kain. Il est ainsi demandé si on voudrait un remaster, un remake ou une suite. Ou encore dans quel genre de jeu on voudrait revoir la série, un Metroidvania, un jeu multijoueur ou solo ? Peut-être un nouveau jeu de rôle ? Ce sera à vous de trancher la question et de remplir le questionnaire afin de donner votre avis.

À LIRE AUSSI : Embracer Group achète les droits sur Le Seigneur des Anneaux, ainsi que plusieurs autres studios

Commentez cet article