crash team racing nitro fueled

Crash Team Racing Nitro Fueled : À vos marques, prêts, driftez !

Crash Team Racing vous invite à redécouvrir les joies de la course depuis le 21 juin dernier. La vitesse, les courses originales et les diverses passages secrets à découvrir vous promettent des heures de plaisir. Nous sommes allés au lancement du jeu de Beenox et maintenant nous l’avons éssayé pour vous en donner notre avis.

Crash Team Racing Nitro Fueled sera sûr de conquérir le coeur des anciens fans du jeu de course et de la franchise Crash Bandicoot. Vous pourrez y retrouver tous vos personnages favoris de la série ainsi que son look originale. Pour passer un bon moment entre ami, c’est l’idéal ! Seul, le jeu offre un beau défi avec le mode aventure ainsi qu’une bonne rejouabilité grâce aux reliques et aux CTR challenges. Le grand nombre de pistes différentes prenant place dans des univers variés sauront en offrir pour tous les goûts.

Pas une copie de Mario Kart

Malgré ce qu’on pourrait croire initialement, Crash Team Racing n’est pas une simple copie de Mario Kart prenant place dans un autre univers. La base est sensiblement la même, mais plusieurs mécaniques de jeu sont complètements différentes. Premièrement, vous pouvez personaliser vos karts de A à Z. De la couleur des roues du kart à sa forme, vous pourrez conduire votre engin construit selon vos goûts.

crash team racing nitro fueled

La façon de conduire et les astuces pour aller plus rapidement sont aussi différentes dans Crash Team Racing Nitro Fueled. Dans le nouveau jeu de course, «drifter» devien primordial pour gagner la première place. Les dérapages que vous pouvez effectuer permettent d’activer un boost de vitesse et ainsi rattraper la concurrence. Lorsque les pistes deviennent plus difficiles, il peut même devenir nécessaire de déraper pour prendre les courbes et éviter de foncer dans le décor. Cette mécanique fait vraiment la différence avec un Mario Kart ordinaire car cela demande plus d’agileté et de contrôle de son véhicule. De plus, comme les personnages non-joueurs l’utilisent à outrance, vous devrez le pratiquer pour éviter de finir dernier à chaque coup.

crash team racing nitro fueled

Finalement, vous pouvez aussi sauter lorsque vous arrivez au bord d’une rampe pour vous donner un boost de vitesse suplémentaire lors des sauts. La vitesse est donc définitivement la clé pour gagner une course de Crash Team Racing et il vous faudra apprendre à la contrôler pour gagner. Pour augmenter votre vitesse, vous pouvez aussi accumuler des Wumpa fruits en brisant des caisses de bois sur votre chemin. Ces fruits augmenteront la vitesse de croisière de votre Kart et vous permettront d’obtenir des items plus puissants.

Des heures de plaisir

Crash team racing nitro fueled

Avec Crash Team Racing Nitro Fueled, vous aurez beaucoup d’heures de jeu devant vous. Non seulement le mode aventure est plutôt long grâce au nombre de pistes disponibles, il est possible de rejouer en local ou en solo les courses déjà terminées. En local, le jeu promet beaucoup de plaisir entre amis. C’est le jeu parfait qui saura plaire à tout le monde et attiser l’esprit amical de compétition. Pour la rejouabilité en solo, les courses en mode relique ou les CTR challenge se joue différemment que les pistes ordinaires. Vos objectifs sont différents et la façon de jouer les courses aussi. Lorsque vous completez ces challenges, vous obtenez de nouvelles maps, des nouveaux personnages ou des nouveaux ajouts pour les véhicules personnalisables.

Finalement, Crash Team Racing Nitro Fueled ne m’a pas déçu. J’ai retrouvé le même plaisir que plus jeune à y jouer et le jeu comporte encore des défis même pour une adulte. Il fut une réelle joie de réapprendre à «drifter» avec Crash.

Verdict
Très Bon
Commentez cet article