nhl 22

La Coupe RDS Jeux vidéo NHL 22 : Le carré d’as est formé !

C’est maintenant que les choses sérieuses commencent! Le carré d’as des huit équipes finalistes de la Coupe RDS Jeux vidéo sur NHL 22 est officiellement formé et chacune tentera de se démarquer pour se hisser au sommet et remporter le tournoi.

Les demi-finales du tournoi, tant sur Playstation que Xbox, se tiendront ce vendredi, tandis que la grande finale aura lieu le lendemain. Le tout sera notamment diffusé sur la chaîne Facebook de RDS Jeux vidéo, sur le compte de 19h.

En marge de ces duels tant attendus, voici donc un court portrait des équipes qui ont réussi à se tailler une place parmi les finalistes de la Coupe RDS Jeux vidéo cette année.

À VOIR AUSSI : La Coupe RDS Jeux vidéo – Émission spéciale #3

Playstation (Supremacy vs Hockey 360 / Baby Beans vs Horizon)

Supremacy

Difficile de compter Supremacy hors de l’équation lorsqu’on observe le carré d’as. Le club a été invaincu pendant les séries éliminatoires en signant quatre victoires, dont une par forfait et en défaisant notamment Baby Beans, les favoris de la compétition au pointage de 3 à 2. Voilà ici un signe comme quoi ils sont capables de concurrencer avec les meilleurs. Après un parcours pratiquement sans accrochage, reste à voir s’ils pourront répéter leur recette du succès en demi-finale alors qu’ils croiseront le fer avec Hockey360, les underdogs du tournoi sur la Playstation.

Baby Beans

Comme on le mentionnait juste un peu plus haut, les Baby Beans se sont inclinés au deuxième tour des séries éliminatoires face à Supremacy et ont été relégués dans le tableau des perdants. Un dur coup pour la formation qui venait de vaincre le Seattle Kraken de façon convaincante avec un 6 à 0. Toutefois, depuis ce revers, les Baby Beans n’ont pas alloué un seul but. Ils ont signé une victoire de 2 à 0 contre les puissants Road to Glory avant de défaire Hockey360 1 à 0 et Horizon par la marque de 4 à 0. La troupe composée de plusieurs joueurs professionnels tels que «miviens», «Canadiens-27», «Foolx90» et «Geimer» semble finalement avoir pris son envol, et ce, juste à temps pour les matchs où ça compte! À noter que l’équipe a déclaré forfait lors de leur affrontement pour la première place du carré d’as — encore une fois face à Supremacy —, car ils étaient en lice dans un autre tournoi. Leur qualification pour la demi-finale étant déjà assurée, cette défaite enregistrée par défaut ne devrait pas leur faire trop mal, considérant qu’ils ont déjà eu le dessus sur Horizon auparavant, leur adversaire pour la demi-finale.

Horizon

En parlant d’Horizon, bien que le club s’est taillé une place dans le carré d’as, il est assez difficile de les imaginer avancer plus loin dans la compétition. Rien n’est impossible dans le merveilleux monde du esport, mais disons que le scénario est peu probable. Chaque fois que l’équipe a fait face à des adversaires plus forts qu’eux sur papiers lors des séries éliminatoires, elle s’est inclinée. D’abord au compte de 2 à 1 face à Supremacy et ensuite contre leur adversaire en demi-finale, les Baby Beans, par la marque de 4 à 0. La commande sera lourde alors que Baby Beans et Supremacy semblent être dans une classe à part et que Hockey360 ne cesse de causer des surprises depuis le début du tournoi.

Hockey360

Hockey360 est sans aucun doute la plus grosse surprise de ce carré d’as sur Playstation. L’équipe s’était qualifiée de justesse pour la phase 3 de la compétition et affrontait nul autre que Road to Glory, qui affichait une fiche parfaite après s’être qualifié en première place de son groupe. À la surprise générale et grâce à un boulot défensif sans faille, Hockey 360 a réussi l’impensable et a éliminé Road to Glory en première ronde des séries éliminatoires avec une victoire de 2 à 1. Menés par «C-a-L-L-z», Hockey360 s’est ensuite incliné face à Horizon au deuxième tour, mais s’est repris de belle façon face à Dooley’s PreGame dans le tableau des perdants pour assurer sa qualification dans le carré d’as.

XBOX (Red Lite vs Fully Rated / The Helmet Boys vs Highlanders)

Red Lite

Red Lite est le club parmi ceux du carré d’as qui avaient amassé le plus de points lors des rondes de qualifications avec 18. Ensuite, lors du tour éliminatoire, ils se sont rendus jusqu’au bout pour se classer en première position des quatre équipes finalistes sur XBOX. Leur seule défaite a été aux mains de The Helmet Boys, par la marque de 1 à 0. En demi-finale, ils se mesureront à Fully Rated, qui a déjà disposé de deux gros clubs lors de leur parcours éliminatoire en Olympia et Composure. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que les deux équipes se sont affrontées à une reprise dans ce tournoi, lors de la phase 2, et que Red Lite l’avait remporté 2 à 0.

The Helmet Boys

On dit souvent que les défensives gagnent des championnats. Si c’est le cas, ça pourrait fort bien avantager The Helmet Boys. Le club n’a pas alloué un seul but de toute la phase 3, signant trois victoires par blanchissage. Fait intéressant, les trois victoires ont d’ailleurs été signées contre chacun des autres clubs au sein du carré d’as. Leur seule défaite a été enregistrée face à Red Lite, après que le club ait déclaré forfait pour la dernière manche du tour éliminatoire, après avoir déjà assuré leur place en demi-finale. Ça promet alors que la meilleure défensive affrontera la meilleure offensive en les Highlanders dès le tour suivant.

Highlanders

Attention, les Highlanders ne doivent pas être pris à la légère. Après avoir subi un cuisant revers de 5 à 0 au premier tour des séries face à The Helmet Boys, ces derniers auront certainement une motivation supplémentaire de prendre leur revanche alors que les deux formations croiseront le fer en demi-finale. Après leur défaite, les Highlanders se sont regroupés et ont notamment défait Olympia, True North et Fully Rated, coup sur coup, avant de s’avouer vaincus face à Red Lite une fois leur place en demi-finale assurée. Piloté par nul autre que «Regs» — l’un des meilleurs joueurs au monde — Highlanders est d’ailleurs le club du carré d’as qui a marqué le plus de buts lors de la phase 3 du tournoi avec 15. Ils pourraient très bien profiter d’un relâchement de leurs adversaires en défensive pour s’imposer à l’attaque.

Fully Rated

Fully Rated est en quelque sorte le comparatif de Hockey360 sur Xbox. Après s’être eux aussi qualifiés de justesse pour les rondes éliminatoires, ils ont causé l’une des plus grosses surprises du tournoi en éliminant les favoris et vainqueurs du tour l’année dernière, Olympia par la marque de 2 à 1. Tout comme Hockey 360, le club a ensuite subi la défaite au deuxième tour avant de battre un autre gros club dans le tableau des perdants, Composure, et ainsi assurer sa place dans le carré d’as. Le défi sera de taille alors qu’ils affronteront Red Lite au prochain tour.

Commentez cet article