Coupe RDS Jeux vidéo NHL 21 : le Québécois Samuel Landry s’illustre avec 5 buts

Max Comtois, miviens, Canadiens-27, Danick Martineau… Plusieurs gros noms étaient en action à la Coupe RDS Jeux vidéo NHL 21 samedi soir. L’un d’entre eux, le Québécois Samuel «Canadiens-27» Landry, a notamment répété les exploits de John Bri (Resilience) et de Makaveli (Red Wings) en marquant à cinq reprises au sein d’une même rencontre.

L’intégralité de la diffusion d’hier soir :

Les faits saillants :

Voici un résumé des six rencontres diffusées sur nos ondes hier soir.

LAHQC Texas Stars contre Young Guns (PS4)

Il aura fallu attendre jusqu’en fin de troisième période avant de voir les buts s’enchaîner dans ce match. Au terme du deuxième 20, c’était 1 à 1 la marque et chaque équipe affichait six tirs au but. Il faut dire que les deux formations fermaient le jeu rapidement avant de jouer de façon plus agressive en troisième période.

C’est avec moins de 3 minutes à faire à la rencontre que les Stars ont finalement décidé de prendre le contrôle du match avec deux buts sans riposte de Seigneur Gallie. Marty est également venu compléter avec son deuxième de la rencontre en échappée avec une belle feinte du revers avec trois secondes à faire. Score final: 4-1 Stars.

Mighty Ducks contre The Rocket (PS4)

Les Mighty Ducks de Danick Martineau et compagnie devront continuer de faire preuve de patience avant d’obtenir leur première victoire du tournoi. Au total, 15 buts ont été comptés par les deux équipes au sein de cette rencontre, marquée notamment par des tours du chapeau de Malkine (4 buts) et RTC pour le Rocket.

Dans la défaite, on a quand même pu observer une belle chimie entre Martineau (1 but) et son joueur de centre Phil Jones (2 buts) alors que les deux se sont fait complice sur trois des quatre buts des Ducks.

Alors que c’était 3-0 pour le Rocket en fin de première période, Martineau s’est fait sonner par RTC au centre de la glace. Le défenseur Rousseau a directement sauté sur l’occasion pour nous donner droit au premier combat des matchs diffusés en venant défendre son coéquipier. Deux buts des Ducks ont suivi cette action, mais le Rocket s’est retroussé les manches et a dominé la défensive des Ducks pour le reste de la partie.

À noter que le joueur de la LNH Max Comtois, ainsi que la streameuse Madame Zoum complétaient l’équipe des Mighty Ducks. Score final: 11-4 The Rocket.

Baby Beans contre Les Cougars (PS4)

Toujours invaincus depuis le début du tournoi, les Baby Beans ont encore une fois montré pourquoi ils faisaient partie des équipes prétendantes aux grands honneurs en signant une troisième victoire par blanchissage.

Depuis le début du tournoi, l’équipe composée notamment de miviens, Canadiens-27 et Foolx ont marqué 33 buts et n’en ont alloués que quatre.

Dans cette écrasante victoire de 7-0 par la mercy rule au`premier tiers de la deuxième période, Canadiens-27 a enfilé cinq buts et a poursuivi sur sa lancée de 37 matchs de 6 contre 6 consécutifs avec au moins un point. Miviens et Foolx sont les deux autres buteurs de cette rencontre.

Au total, les Baby Beans ont décoché 19 tirs vers le filet adverse en un peu moins d’une période et demie. Inutile de vous mentionner ici que la cohésion entre ces joueurs professionnels de haut calibre s’opère à un niveau supérieur à la moyenne. Score final: 7-0 Baby Beans.

Rivermen contre Tops dla Cassette (Xbox One)

Rivermen se devait de gagner ce match afin de pouvoir continuer d’espérer à une place au sein du tableau des éliminatoires. Tops dla Cassette a cependant débuté le match en lion avec un but de Davey en moins de deux minutes suivi d’un but sur réception sensationnel de Jmoearaie qui est venu complété une savante passe derrière le dos servie par Bure.

C’était 2-0 au terme de la première période, même si cette dernière avait été dominée par Rivermen qui comptaient le double de tirs au but et de temps de possession de rondelle.

Ces derniers ont levé leur jeu d’un cran en deuxième période en créant l’égalité grâce à deux buts sans riposte de Trippy.

Après deux périodes de jeu, la domination de Rivermen se poursuivait et ces derniers affichaient déjà 17 tirs au but.

Le manque d’opportunisme aura toutefois eu raison de la troupe aux couleurs rouge et blanc alors que Jmoearaie a complété son tour du chapeau avec deux buts coup sur coup pour faire 4-2. Trippy a répliqué en enfilant lui aussi son troisième filet du match, mais c’était trop peu trop tard pour Rivermen, qui malgré leurs 24 tirs au but, se sont buté à un Blanchet en grande forme devant la cage de Tops dla Cassette. Score final: 5-3 Tops dla Cassette.

Deg contre Raptors HC (Xbox One)

Les deux équipes étant déjà éliminées de la prochaine ronde du tournoi, cette rencontre se disputait surtout pour l’honneur. Les Raptors ont donné du fil à retordre aux Deg alors que ces derniers se sont inclinés au compte de 8-1 par la mercy rule.

C’est surtout la domination des Deg au chapitre des mises en échec qui a attiré l’attention dans cette rencontre. Bien évidemment, cela a eu sa part de positif pour une partie du match, mais les Raptors ont fini par s’ajuster au style de jeu des Deg et à les faire payer leur indiscipline.

Au total, 62 mises en échec auront été distribuées par les joueurs des Deg contre zéro pour ceux de l’équipe adverse.

Notons également les tours du chapeau de Hockey (4 buts) et de Buss dans cette victoire des Raptors. Score final: 8-1 Raptors.

Royal Blue contre New Generation (Xbox One)

Le Royal Blue a vu son parcours se terminer abruptement samedi soir contre la New Generation. En effet, seulement deux périodes ont été nécessaires à wTBasic et sa bande pour venir à bout du Royal Blue au compte de 8-1.

Au chapitre des tirs au but et du temps de possession de rondelle, la domination s’est également fait ressentir. Les joueurs de New Generation ont tiré à 17 reprises sur le gardien adverse en plus d’accumuler 7 min de temps de possession contre seulement trois tirs au but et 1 min 3 s de temps de possession de rondelle pour le Royal Blue.

L’attaquant wTBasic a lui aussi décidé de participer au bal des cinq buts inscrits en une rencontre et a rejoint le club des John Bri, Makaveli et Canadiens-27.

Dugzz a complété les trois autres buts des siens dans cette victoire de New Generation, qui met fin aux chances du Royal Blue de passer en rondes éliminatoires. Score final: 8-1 New Generation.

 

 

 

Commentez cet article