
Coupe RDS Jeux vidéo : deux joueurs à surveiller sur FIFA 23
Les matchs de qualifications pour le volet FIFA 23 de la Coupe RDS Jeux vidéo ont officiellement débuté samedi dernier alors que 36 joueurs se sont inscrits au cours des dernières semaines.
Image à la une : Alix Largerie
Parmi les noms à surveiller, on retrouve notamment Alix «Loux11»Largerie et Agit «AgitPower» Katilmis, deux gamers professionnels sur la scène compétitive de EA FIFA.
Alix Largerie est actuellement le représentant du CF Montréal dans la eMLS et a déjà représenté l’Ajax d’Amsterdam pour la Coupe du monde esports des clubs, en 2020. «Loux11» a également été couronné champion de la FIFA Global Series #5.
En décembre 2021, il avait remporté l’Open de Washington avec son coéquipier Joshua «America845» Clemente. Ce triomphe avait alors permis au duo de se qualifier pour la Team of the Season Cup sur FIFA 22, un tournoi qui regroupe les meilleurs joueurs au monde et qui s’est tenue à Londres, en avril dernier. Il s’agissait alors d’un premier tournoi international de FIFA pour le jeune homme originaire de Saint-Pierre-et-Miquelon. Largerie et Clemente avaient d’ailleurs terminé dans le top 24 de cette compétition.
Quant à Agit Katilmis, il a notamment représenté l’Atlético d’Ottawa dans la eCPL en 2020 avant de se faire signer par les Whitecaps de Vancouver dans la eMLS l’année suivante.
Originaire de Laval, «AgitPower» avait par ailleurs réussi à se classer au sommet des joueurs canadiens sur FIFA 21, tout juste devant un certain Alix Largerie. Il avait aussi représenté le Canada lors de la première Coupe FIFA eNations, en 2019.
D’ici samedi, les 36 participants, qui ont été divisés en neuf groupes, joueront des matchs dans le but de se tailler une place au sein des rondes éliminatoires, qui débuteront ce dimanche. Le top 3 de chaque groupe ainsi que les cinq meilleurs joueurs en quatrième position seront qualifiés.
Les séries éliminatoires seront diffusées dès 19h le 22 et 24 novembre sur le Twitch officiel de Bell.
La grande finale sera pour sa part diffusée le 26 novembre prochain, dès 19h sur le Twitch officiel de Bell et la page Facebook de RDS Jeux vidéo.