Conférence Square Enix : les annonces de l’E3 2019

Lors du bal d’ouverture habituel des conférences, inhérent à chaque E3, Square Enix clôture le rendez-vous. Une rencontre attendue, puisque les fans s’impatientent d’avoir des nouvelles de leurs licences favorites. On est loin d’avoir été décu du court voyage.

Final Fantasy VII Remake

La conférence s’est ouverte avec une courte introduction sur le remake du nouveau Final Fantasy 7, puis avec l’apparition sur scène de Yoshinori Kitase, producteur sur le dit jeu. Ce qu’on peut dire c’est que le paquet a été mis pour nous présenter ce classique de la playstation remis au goût du jour. Après plus de 20 ans, on nous promet un jeu riche en contenu. Il faudrait plus de deux disques blu-ray pour tout contenir.

Une petite information qui est surtout dévoilée pour caresser un peu les fans dans le sens du poil et faire passer la pilule du format épisodique du jeu. Mais la présentation du système de combat se suffit presque à elle seule. On note l’intégration du système ATB, qui une fois sa barre remplie, permet de ralentir le temps et d’entrer dans un mode tactique, bien connu des joueurs de la première heure. Il est possible d’alterner entre les membres de notre équipe, donnant ainsi accès à leurs capacités durant les combats.

S’ensuit une impressionnante démo technique nous montrant Cloud et Barret contre un scorpion sentinel, un ennemi robotique de Final Fantasy 7. Un bon moment pour voir les progrès qui ont été fait dans la réalisation du jeu. Tetsuya Nomura, le directeur du projet, monte également sur scène pour remercier les fans de leur attente et leur soutien. Il lance ensuite une dernière bande-annonce qui nous montre quelques passages bien connus de FF7, avec Aerith, Tifa ou encore une apparition remarquée de Sephiroth. La présentation de Final Fantasy Remake se termine en dévoilant deux édition collector du jeu, dont une incluant une figurine Play Art de Cloud sur sa moto.

Life is Strange 2

Ensuite, une bande-annonce de Life is Strange 2 suivra, dont l’épisode 3 est disponible dès maintenant. On y découvre Daniel dans des séquences pleines d’émotions, tandis qu’il doit comprendre pourquoi il possède des pouvoirs aussi puissants.

Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered

La découverte de la bande-annonce de Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered aura fait bondir la salle. Notamment avec la découverte de son multijoueur et de son portage sur mobile. L’Action-RPG de Square Enix n’a pas de date de sortie pour l’instant, mais il sera disponible début 2020 sur Nintendo Switch, Playstation 4 et iOS.

Octopath Traveler Accolades

De plus, il est annoncé dans la foulée que Octopath Traveler est disponible dès à présent sur Steam. De quoi gambader dans les terre de Orsterra, surtout si vous avez raté sa version Nintendo Switch.

The Last Remnant Remastered

Encore une remise au goût du jour d’un jeu sortie il y a maintenant une décennie sur la génération précédente de consoles. The Last Remnant Remastered est disponible dès à présent en téléchargement sur l’eShop de la Nintendo Switch.

Dragon Quest Builders 2

C’est avec une longue bande-annonce qu’on découvre plus en détail Dragon Quest Builders 2. Après le succès du premier opus, ce deuxième volet fait les choses en grand. Des plus grandes zones à explorer, la possibilité de construire de gigantesques bâtiments, ainsi qu’une multitude de recettes pour la cuisine ou encore l’artisanat. D’ailleurs, le jeu serait encore plus concentré sur son histoire, dans un monde où la création d’objets à été interdite. La sortie est prévue pour le 12 juillet 2019 et il sera possible d’y jouer jusqu’à quatre joueurs en ligne.

Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age

Vous n’avez jamais joués au onzième volet de de la saga Dragon Quest et vous possédez une Nintendo Switch ? Et bien cela tombe bien, car le jeu est prévu pour cette console. Le jeu sera entièrement réorchestré et on pourra choisir d’y jouer dans un mode classique ou moderne.

Circuit Superstars

Les jeux de course en vue du dessus sont devenus plutôt rares depuis quelques années. Cela n’empêche pas Square Enix Collective de publier Circuit Superstars en 2020 sur Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One.

Battalion 1944 : Eastern Front

Un peu moins surprenant et même trop classique, Battalion 1944 est un FPS en ligne. Il permet à des joueurs de s’affronter dans des modes comme la capture de drapeau, domination ou encore plein d’autres choses. Il est possible d’y débloquer une multitude d’objets personnalisables. Battalion 1944 Easter Front est disponible sur Steam.

Kingdom Hearts 3 Re : Mind DLC

Du nouveau contenu téléchargeable pour Kingdom Hearts III, ça vous dit ? Et bien c’est ce que vous aurez. On ne sait rien sur le contenu de ce DLC, hormis qu’il y aura une nouvelle Keyblade pour Sora et qu’on semble pouvoir y jouer Roxas, Riku et Aqua.

Final Fantasy XIV : Shadowbringers

Arrive sur la scène Naoki Yoshida qui nous introduit dans l’extension Shadowbringers de Final Fantasy XIV. On nous dit que le contenu sera si volumineux que cela sera quasiment aussi important qu’un jeu de rôle à part entière. L’extension sera lancée le 2 juillet 2019.

Dying Light 2

Un jeu de survie-horreur dans lequel on saute sur des toits. C’est un peu comme faire du parkour poursuivi par des créatures rappelant des zombies. Ce jeu à surveiller devrait sortir au printemps 2020.

Romancing SaGa 3

Une petite bande-annonce qui a son importance, puisque Romancing SaGa 3 et surtout SaGa Scarlet Grace: Ambitions (sortie en 2016 sur PS Vita au Japon) sont annoncés pour une sortie en Occident. Le premier ne semble pas avoir subi de grands changements, mais le deuxième en revanche semble avoir été rehaussé graphiquement, en plus d’avoir du nouveau contenu. Il faudra patienter les prochaines semaines avant d’avoir de plus amples détails sur ces jeux.

War of the Visions : Final Fantasy Brave Exvius

Outriders

People Can Fly, les créateurs de Bulletstorm et Gears of War: Judgment, viennent sur scène pour présenter Outriders. On nous montre une succession de vidéos afin de présenter les développeurs , mais on découvre aussi l’univers sombre de Outriders. Peu d’information pour l’instant ont été divulguée, mais on peut comprendre que les riders semblent suivre un mystérieux signal et doivent faire face à une gigantesque menace, sur une planète dévastée.

Onikaki

Final Fantasy VIII Remastered

Besoin de présenter FF8 ? Ce classique de Square Enix est annoncé pour courant 2019, sur Nintendo Switch, Xbox One, Playstation 4 et PC.

Marvel’s Avengers

Les Avengers sont vus comme des meurtriers par le grand public, pourtant ils doivent affronter une menace qui pourrait anéantir le monde. C’est dans ce contexte qu’on joue Iron Man, Thor, Hulk, Captain America et Black Widow, dans un jeu proposant une campagne solo mais aussi du multijoueur en ligne à 4 joueurs. Avengers sera disponible le 15 mai 2020 sur Stadia, Playstation 4, Xbox One et PC.

Commentez cet article