Concours universitaire Ubisoft : plutôt spectaculaire

Il se déroulait hier dans les bureaux d’Ubisoft la présentation des prototypes de jeux des équipes participantes de la 9e édition du Concours Universitaire Ubisoft. Chaque équipe, pouvant être multidisciplinaire, inter-facultaire ou inter-universitaire, devait présenter un jeu développé en seulement 10 semaines sous le thème « Spectacle ».

J’ai eu le plaisir d’essayer certains des jeux présentés et j’ai été grandement impressionné par le niveau de finition des jeux. Bien que le concours demande un prototype, les étudiants n’y sont pas allés de main morte sur la qualité de leur présentation et la difficulté technique. En effet, avec le thème « Spectacle », beaucoup ont opté pour une interaction asymétrique entre des joueurs et spectateurs. Par exemple, avec intégration de Twitch et autres applications sur cellulaire, un spectateur sur cellulaire peut intervenir dans la partie d’un joueur qui joue au même jeu sur PC, soit en l’aidant ou créant des obstacles.

Quand on prend en compte que les étudiants avaient seulement 10 semaines pour développeur leur jeu, on peut dire que le niveau de talent créatif et technique est élevé dans nos universités et écoles de création de jeux vidéo.

Le tout s’est déroulé sous les yeux du jury et Yannis Mallat, PDG de Ubisoft Montréal et également président du jury.

Le 25 avril prochain se déroulera un gala où seront remis les prix aux gagnants. Les prix totalisent une valeur de 22 000$. De plus, au moins dix des participants du concours se verront garantir un stage ou emploi chez Ubisoft !

Voici quelques photos de l’événement :

 

Commentez cet article