Compatibilité des accessoires PS5, Sony vous détaille tout

Préparez-vous à ne pas racheter grand-chose!

Crédit images : Sony PlayStation

Sony vient de détailler sur son blogue la compatibilité des accessoires avec la PS5, et il semble que la société mise sur une transition en douceur, comme cela avait été le cas de la PS3 vers la PS4.

Sony confirme que tous les périphériques officiels, des casques aux volants en passant par les sticks d’arcades, seront tous entièrement compatibles avec la PS5. Concernant les casques des fabricants tiers se connectant via l’USB, là encore Sony confirme une compatibilité totale. Pour cela, le code doit être le même que sur PS4 ce qui ne serait pas étonnant, il est courant de réutiliser des éléments qui fonctionnent dans cette industrie.

Les manettes vont également être compatibles, mais elles vont bénéficier des mêmes restrictions que le Dualshock 4.

Compatibilité des accessoires PS5, Sony vous détaille tout

Pas de Dualshock 4 pour les jeux PS5!

Le Dualshock 4 pourra être utilisé uniquement avec les jeux PS4. Sony veut mettre en avant les fonctionnalités de la DualSense et ne permet donc pas d’utiliser la manette de la PS4 pour les jeux PS5. Sony ne le précise pas, mais pour les détenteurs  du PS Now, la DualShock 4 devrait logiquement rester compatible avec ce service sur PS5 en ce qui concerne les jeux de générations précédentes.

Compatibilité des accessoires PS5, Sony vous détaille tout

PlayStation Camera, pensez à contacter Sony!

Si le PSVR est totalement pris en charge, ce n’est pas le cas de la caméra qui va nécessiter un adaptateur pour pouvoir l’utiliser. Cependant, si vous possédez un PS VR, Sony s’engage à vous fournir l’adaptateur gratuitement. Les détails sur la marche à suivre vont être détaillés prochainement.

 

Commentez cet article