Comment organiser une soirée festive pour les Fêtes dans Animal Crossing

Comment organiser une soirée festive pour les Fêtes dans Animal Crossing

À défaut de pouvoir vous réunir avec vos proches en personne cette année, vous songez à organiser une soirée sur votre île? Voici quelques trucs pour que votre réveillon ou votre soirée festive soit un succès!

Crédit images : Nintendo

Invitation formelle à une soirée sensationnelle

Première étape: pour bien donner le ton à votre soirée, envoyez des invitations par courrier dans le jeu. Ça fait toujours plaisir de recevoir une lettre d’un ami, et encore plus si c’est une invitation!

Une ambiance festive, c’est de mise

Une fois les invitations lancées, il faut prévoir un lieu où les visiteuses et visiteurs pourront se réunir ensemble pour discuter et faire des réactions. Aménagez donc un endroit, à l’intérieur ou à l’extérieur, où il est facile de circuler, qui offre des sièges pour s’asseoir et, bien sûr, décoré avec goût!

Comment organiser une soirée festive pour les Fêtes dans Animal Crossing

Les plans des séries festive, arctique et neige, disponibles en décembre, sont bien sûr des must pour l’occasion. En les agençant aux autres meubles de votre catalogue, vous pourrez créer des décors féériques.

Jamais trop de cadeaux

Quand on pense aux Fêtes, on pense bien sûr aux cadeaux! Avant de recevoir vos amis ou votre famille, emballez des cadeaux, personnalisés ou non. Priorisez les objets plus difficiles à obtenir, comme ceux de Céleste ou de Gulliver. Vous ferez des heureux!

Il est aussi possible de demander à tout le monde d’amener des cadeaux afin de partager. La plupart des jeux d’échange de cadeaux qui se font dans la vraie vie peuvent très bien fonctionner dans Animal Crossing aussi, par exemple ceux dans lesquels on peut voler les cadeaux des autres.

Comment organiser une soirée festive pour les Fêtes dans Animal Crossing

Des activités pour bien s’amuser

S’il est agréable de se réunir sur une île et de discuter, la nature un peu cacophonique des conversations vocales (surtout si vous êtes 7 ou 8 personnes) peut finir par fatiguer. Il est donc bon de prévoir des activités! Voici quelques idées :

À LIRE AUSSI : Mise à jour hivernale d’Animal Crossing

Course au trésor : Enterrez un objet de valeur quelque part sur votre île, ainsi que d’autres objets moins intéressants (des pierres, par exemple). Armés de pelles, vos invités devront trouver le véritable trésor caché!

Chaise musicale : Utilisez des bancs ou des souches d’arbre, sur lesquels on peut s’asseoir à partir de n’importe quelle direction. Un joueur joue d’un instrument au milieu et, quand il arrête, il faut s’asseoir le plus rapidement possible!

Comment organiser une soirée festive pour les Fêtes dans Animal Crossing

Labyrinthe ou course à obstacles : Créez un parcours dans lequel les gens pourront s’affronter pour franchir la ligne d’arrivée en premier. Que la ou le meilleur gagne!

Cachette : Tous les participants se cachent (avec certaines règles préétablies) quelque part sur l’île, et une personne doit les trouver.

Pour finir l’année en beauté

Que ce soit pour Noël, pour le jour de l’An ou pour toute autre raison, Animal Crossing peut vous aider à égayer les longues soirées d’hiver et à passer du bon temps avec vos proches. Profitez-en, et passez de joyeuses fêtes!

Commentez cet article