Comment jouer avec David Ayres dans NHL 20

On a assisté à tout un exploit dans la Ligue nationale de hockey en fin de semaine alors qu’un chauffeur de zamboni s’est transformé en gardien substitut pour aider les Hurricanes de la Caroline à vaincre les Maple Leafs de Toronto samedi.

David Ayres est venu à la rescousse de la « Bunch of Jerks » après que Petr Mrazek et James Reimer soient tous les deux tombés au combat.

L’Ontarien de 42 ans a ainsi signé huit arrêts sur un total de 10 lancers pour stopper l’offensive des Leafs composée de canons tels que John Tavares, Auston Matthews et Mitch Marner pour permettre aux Canes de remporter la rencontre au compte de 6-3. Il a du même coup reçu la première étoile du match. Encore une fois, tout un exploit !

Pour l’occasion, RDS Jeux vidéo s’est permis de créer le héros du match dans le jeu NHL 20 de EA Sports.

Informations générales et apparence

La première étape du processus de création d’un joueur dans NHL 20 se veut les informations générales (nom, date de naissance, origine, latéralité, numéro, dimensions, etc.)

Pour l’apparence, RDS Jeux vidéo recommande la tête #39, ainsi que la coupe de cheveux #24 teintée en blond.

Équipement

L’équipement exact que portait Ayres lors de la rencontre ne fait pas partie de la sélection d’EA Sports. On s’est donc rabattu sur un équipement semblable de marque Brian’s, celle privilégiée par la vedette de l’heure.

Évidemment, on a conservé les couleurs bleu et blanc, des Marlies de Toronto, équipe pour laquelle Ayres a déjà porté l’uniforme alors qu’il participe aux entraînements de l’équipe depuis près d’une dizaine d’années. Ayres a également déjà pris part à certaines séances d’entraînement des Leafs, dans le circuit Bettman. C’est d’ailleurs avec un masque des Marlies que ce dernier a défendu le filet des Hurricanes samedi soir contre le grand club de Toronto.

Attributs

Bien que plusieurs internautes souhaiteraient voir David Ayres obtenir une note de 90 et plus dans NHL 20, nous sommes demeurés réalistes et avons attribué un overall de 65 à ce chauffeur de zamboni. Sans rien enlever à sa performance de samedi soir, Ayres demeure un gardien d’extra pour un club de la Ligue américaine à qui l’on fait appel lors de besoin pendant les pratiques. Il ne serait toutefois pas impossible de voir EA Sports créer une carte spéciale d’Ayres avec un overall plus élevé dans le mode de jeu Équipe de rêve.

Commentez cet article