Comment devenir imbattable à Mario Kart 8 Deluxe

Un magicien ne révèle jamais ses secrets. La bonne nouvelle, c’est que je ne suis pas un magicien, juste quelqu’un qui joue beaucoup trop à Mario Kart. Je peux donc vous dévoiler tous mes trucs pour finir en première position!

Tous les Mario Kart peuvent sembler simples : ce sont des courses farfelues avec des objets qui rendent le tout complètement aléatoire. Mais ce n’est pas le cas, sauf dans Mario Kart Wii qui est le pire des Mario Kart sur console dans mon classement.

Il y a de réelles tactiques pour vous aider à franchir le fil d’arrivée en premier à Mario Kart. Aujourd’hui, je m’attarde particulièrement sur Mario Kart 8 Deluxe et tel le magicien masqué, Val Valentino, je suis là pour tout vous révéler!

La base

Il y a des évidences que je vais aborder en premier lieu. Premièrement, la connaissance des pistes est primordiale. Vous devez savoir où se situe chacun des raccourcis au cas où vous recevez un champignon.

Certains sont assez évidents comme dans Cloudtop Cruise, d’autres sont un peu plus discrets comme dans Sunshine Airport. Si vous jouez à 200cc, de nouveaux raccourcis s’offrent à vous comme dans Mount Wario et dans Dragon Driftway et ce, sans champignon dû à sa vitesse décoiffante de ses moteurs de 200 centimètres cubes.

Vous pouvez aussi regarder des records de certaines courses sur Youtube. Ainsi, vous vous assurez de deux choses : vous apprenez les routes optimales que les pros utilisent et que les ingénieurs de Google vous jugeront sévèrement.

Un élément qui peut sembler évident est la maîtrise du boost du départ. Il faut appuyer sur l’accélérateur une fois que le chiffre 2 apparaît à l’écran. Non seulement on gagne en accélération, mais sinon on reste dans le tapon des véhicules, c’est beaucoup plus difficile d’accéder aux sous et aux items.

Sur la piste

Non, je ne parle pas de l’émission animée par Jessica Barker, Vincent Boldoc et Guillaume Lemay-Thivierge. Je parle d’optimiser ce que le terrain vous offre.

En premier, faites de vous un Séraphin ambulant en accumulant le plus de sous possible. On ne réalise pas la vitesse qu’on prend en passant de 6 à 7 sous, mais il y en a une différence majeure entre zéro et 10 cennes. Le plus rapidement possible, faites comme 50 Cents et get rich or die tryin’.

Sur la piste, on trouve aussi les blocs bleus qui nous offrent de précieux objets. Utilisez-les sagement. Si vous n’êtes pas en première position, le but est de s’en servir avant le prochain ravitaillement afin de pouvoir renouveler son arsenal.

Si on se trouve en avant de tous les autres, il y a trois items que j’aime bien conserver. J’aime tenir une grosse cenne qui va m’en donner deux et va me permettre de rejoindre plus facilement les autres après une collision. J’apprécie aussi toutes les armes défensives comme trois bananes ou trois coquilles vertes comme elles orbitent autour de moi en me protégeant des dangers de la route.

Mais, mon objet préféré en première position est le Super Klaxon, en anglais le Big Horn. Non seulement je peux l’utiliser pour sa fonction première, mais surtout, il me qui permet facilement d’éclater une carapace bleue instantanément comme un pot de crème glacée détruit mes progrès au Econofitness.

Faire les bons choix

Après avoir essayé un tas de combinaison, je confirme que les conclusions de la vidéo ci-haut sont justes : le Biddybuggy est le plus efficace pour un véhicule à quatre roues et le MrScooty pour ceux qui préfèrent deux roues. Parlant de roues, les Roller et les Azure Roller sont les meilleures.

Essentiellement, le tout optimise les accélérations suite aux sauts et aux drifts que vous devez absolument maîtriser.

Lors de mon dernier voyage, j’ai rencontré un moine tibétain après avoir passé des semaines à gravir une montagne. Je ne pouvais poser qu’une question existentielle. Alors, je lui ai demandé : « Quel est le secret de Mario Kart? » Il m’a répondu : « Pierre-Luc, tu dois absolument maîtriser les dérapages. »

Être en plein contrôle de ses drifts est la clé de la vie. Ce n’est pas moi qui le dis!

Une dernière petite chose

Vous devez absolument considérer vos opposants dans vos joutes de Mario Kart. L’ordinateur est assez facile à battre parce qu’il n’est pas intelligent. Essentiellement, il ne fait que suivre la piste sans vraiment réfléchir.

En ligne par contre, vous allez devoir vous battre. Alors que contre l’ordinateur, tous les karts se suivent à la queue leu leu, là les joueurs se suivent de très près. Ils laisseront des bananes à des endroits stratégiques, ils utiliseront des raccourcis et tireront avantage de tous leurs items. Si vous êtes en première position, ne soyez pas surpris que toutes les calamités de vos ennemis vous tombent sur la tête et que vous finissiez 6e.

Si jamais vous réalisez que rien ne va plus, assurez-vous que la petite antenne des débutants et que le motion control sont désactivés. Ça m’est arrivé de les mettre en marche par erreur en appuyant sur pause et je me demandais si ma manette était brisée. Ça a l’air que ce sont mes yeux qui le sont.

Jouer contre de multiples humains à Mario Kart augmente paradoxalement le coefficient de chance et de talent en même temps. Gardez votre sang-froid. Rappelez-vous que l’important n’est pas de gagner, mais de participer.

Mais que c’est plus le fun de gagner et qu’avec ces trucs, vous remporterez tous les trophées dorés! Vous pouvez aussi m’ajouter comme ami sur la Switch en ajoutant mon code qui se trouve ici et me battre avec mes propres trucs!

Commentez cet article