LAHQC

Combattre le cancer avec NHL 21

Une ligue communautaire québécoise de NHL 21, la LAHQC, dont plusieurs équipes ont récemment participé à la Coupe RDS Jeux vidéo, a tenu des activités pour soutenir un de leurs membres, dont la conjointe combat le cancer. On s’est entretenu avec la fondatrice de cette ligue, MatanteNINI.

nhl 21

Pouvez-vous vous présenter et raconter les origines de votre ligue, la LAHQC?

Je me présente, Annie, alias MatanteNINI. Durant la pandémie, je voulais faire une activité de couple et du même coup divertir les gens. Comme moi et mon conjoint partageons la passion pour le jeu NHL sur la console PS4, nous avons décidé de créer une ligue, la LAHQC. Pour nous démarquer des autres ligues, nous avons pensé à faire des événements pour divertir les joueurs.

Qu’est-ce qui vous a poussé à faire un événement spécial pour le Movember et cancer du sein?

Sachant que la conjointe d’un de nos joueurs avait le cancer, on a voulu l’aider et lui offrir notre support en créant un événement spécial pour la cause du Movember. Lors de cet événement, toutes les équipes de la ligue ont participé en portant la couleur mauve et rose sur leurs uniformes. De plus, nous avions invité les joueurs à porter la moustache. À cet effet, les commissaires de la ligue (mon conjoint et moi) avons remis 1$ pour chaque joueur qui portait la moustache durant cette soirée. Montant qui a été remis au Gofundme de notre coéquipier, pour soutenir sa cause. Tous les joueurs ont participé et l’événement fut un grand succès.

Pour participer au Gofundme, c’est par ici.

Pour la saison deux, nous comptons faire d’autres événements, dont une soirée famille durant laquelle nous allons reprendre la célèbre soirée des toutous. Nous allons faire tirer des toutous à l’effigie de notre ligue parmi les joueurs qui participeront.

Dans la situation dans laquelle nous sommes tous présentement, je crois qu’il est important de se trouver des activités pour se divertir, de pouvoir échanger et se rassembler virtuellement avec des gens.

Découvrez la LAHQC sur Facebook . sur Discord et leur site web.

Commentez cet article