Cloud9 LCS

Cloud9 en tête de la LCS !

Après une courte pause post-MSI, les équipes de la LCS sont retournées sur le Summoner’s Rift pour la saison d’été 2019 aussi appelée le Summer’s Split 2019. Pour l’instant Cloud9 est à la tête du classement à la suite d’une défaite de Team Liquid aux mains d’Echo Fox. Le tout, maintenant disponible en Pro View.

De retour à la maison

Si vous avez suivi League of Legends le moindrement ces derniers mois, vous savez que l’Amérique du Nord a principalement trois équipes de tête: Cloud9, Team SoloMid et les gagnants de la saison dernière Team Liquid. La première fin de semaine de jeu obligea TSM et TL à s’affronter le samedi alors que Cloud9 n’avait aucun match contre ces deux équipes. Cette rencontre attendue aura été des plus brutales.

En effet, Team Liquid n’a fait qu’une bouchée de Team SoloMid. Rien ne semblait fonctionner pour TSM et ils n’ont pas pu avoir leur revanche tant espérée. Le premier sang est allé du côté de Liquid suite à un gank de Xmithie au haut de la carte.

Suite à ce succès initial et avec une confiance élevée, ils ont fait changer le vent de côté lors d’un gank sur la ligne du bas, donnant à Doublelift un triple kill et un petit instant de plaisir alors qu’il débute une animation de retour avant d’achever sa contrepartie Zven. La domination continua jusqu’au moment où TSM s’est incliné juste avant la marque des trente minutes.

Après une victoire contre l’une des meilleures équipes de la région, la défaite contre Echo Fox en a surpris plus d’un. Ces derniers ont terminé le Spring Split avec une fiche de 8 victoires et 11 défaites terminant sixième au classement.

Pour surpasser les représentants de l’Amérique du Nord au MSI, Echo Fox a choisi d’y aller avec le champion fétiche de Xmithie contre lui-même. Rush a piloté Skarner tout au long de cette rencontre et, malgré le premier gank manqué, l’a piloté avec brio. La partie a été serrée, mais un combat d’équipe décisif juste avant la 28e minute a conclu la partie pour Echo Fox.

La baston initiale

Lors de la fin de la dernière saison, FlyQuest s’était taillé une place de choix au sein de la région. Ils avaient terminé quatrième et ils avaient eu une bonne fin de saison en défaisant Team Liquid et en gagnant contre Golden Guardians pour le bris d’égalité.

Toutefois, cette première fin de semaine ne leur a pas été favorable. Ils ont été vaincus par Cloud9 ainsi que Golden Guardians. Ces derniers ont donc connu un début impeccable avec leur autre victoire contre Echo Fox, l’est propulsant à la première position aux côtés de Cloud9 et OpTic Gaming.

OG, aussi en tête, a eu l’un des horaires les plus avantageux pour un début de saison, car ils ont affronté Clutch Gaming et 100 Thieves. CG et 100T ont eu un Spring Split 2019 difficile et le début de ce Summer Split ne semble pas indiquer une amélioration chez les deux équipes.

Évidemment, une semaine de jeu n’est pas suffisante pour émettre quelques conclusions que ce soit. Cependant, après une saison complète au printemps, des séries éliminatoires et deux matchs joués, nous sommes plus près d’avoir une image fidèle de la compétition.

Clutch Gaming encore en difficulté

Donc, il est impératif pour l’équipe de Philippe Laflamme de trouver son style et de garder la tête haute. Il leur faudra redoubler d’efforts. Durant leur pause hors-saison, ils ont décidé d’échanger leur ADC Piglet avec celui de l’académie Cody Sun. Malgré les exploits passés de Piglet, Clutch Gaming n’a visiblement pas été satisfait des résultats de la dernière saison.

Malheureusement pour ces derniers, cet échange n’a pas encore porté ses fruits, mais le temps nous dira s’ils sont dans une meilleure direction.

Les images proviennent de Riot Games.

Commentez cet article