ubisoft

Christophe Derennes nommé directeur d’Ubisoft Montréal

Suite au départ de Yannis Mallat, Christophe Derennes vient d’être nommé directeur d’Ubisoft Montréal. Il a démarré sa carrière il y a 20 ans au sein de la société et était avant sa nomination vice-président directeur à la production.

Crédit photo : Ubisoft

Contrairement à Yannis Mallat qui chapeautait également les studios canadiens, ils devront désormais rendre compte auprès de Christine Burgess-Quemard, directrice générale des productions pour le monde.

Dans le communiqué de presse diffusé par Ubisoft auprès de ses employés, elle déclare :  Je suis confiante dans la capacité de Christophe à vous mener vers de nouvelles réussites, tout en assurant un environnement de travail inclusif et sûr pour chacune et chacun d’entre vous. Christophe portera le déploiement des orientations et actions annoncées dans le stream de vendredi, et qui sont alignées avec le plan d’action Groupe. Ces mesures apporteront une plus grande diversité à tous les niveaux du studio, à commencer par une plus grande parité dans l’équipe de direction d’ici la fin de l’année. Elle tient également à souligner le rôle de Yannis Mallat dans la montée en puissance des studios de Montréal et Toronto, ainsi que pour son expansion au Canada ces 20 dernières années.

Depuis deux semaines, Ubisoft est pris dans une tempête suite à de nombreuses révélations d’employés et d’ex-employés au sujet de faits de harcèlement sexuel et moral au sein de la société. Plusieurs vice-présidents ont déjà dû quitter la compagnie, mais d’autres enquêtes poursuivent leur cours au sujet d’employés.

 

 

Commentez cet article