serie indie ubisoft

Chasing Rats et Fika gagnent la 5e édition de la Série Indie Ubisoft

On vous annonçait en février dernier les onze finalistes de la Série Indie Ubisoft en collaboration avec La Guilde du jeu vidéo du Québec et présentée par la Banque Nationale. On apprend maintenant quels studios seront sortis grands vainqueurs de cette compétition amicale visant les studios indépendants québécois.

(Image à la une gracieuseté de La Guilde du jeu vidéo du Québec)

Les grands gagnants ont été choisis par un jury de six membres professionnel dans le milieu. Les projets des studios étaient alors jugés sur différents critères tels que la composition de son équipe, la structure financière, la maîtrise technologique, le marketing, le concept du jeu et la qualité visuelle et sonore.

Chasing Rats Games, Worship

worship

(Image gracieuseté de Chasing Rats Games)

Le studio qui a remporté le grand prix est Chasing Rats Games grâce à leur nouveau projet de jeu, Worship. Worship est d’ailleurs arrivé récemment sur Kickstarter si vous souhaitez encourager la continuation du projet. Le jury a été impressionné par la proposition alors que le jeu est bien ficelé et que la direction est claire et inspirante. Ils ont aussi pu apprécier le plan d’action déjà bien développé du jeu, relié à sa conception, sa production, son financement et sa mise en marché. Worship a ainsi su ravir le jury et Chasing Rats Games ressort gagnant de cette compétition grâce au savoir-faire des employés qui le constitue.

Le grand lauréat Chasing Rats obtient:

  • Prix de 50 000$
  • Un programme de mentorat d’experts d’Ubisoft pour l’élaboration du jeu gagnant selon les besoins du studio
  • Une rencontre personnalisée et un diagnostic financier complet par un expert de la Banque Nationale
  • Diverses activités de promotion et de marketing pour le jeu vainqueur, Worship
  • Différentes initiatives de communication interne et externe sur la collaboration entre Ubisoft et le studio sur la plan local et à l’échelle internationale
  • Une expérience de formation entrepreneuriale offerte par la Banque Nationale

Fika Productions, Ship of Fools

ship of fools

(Image gracieuseté de Fika productions)

Fika Productions, quant à lui, a reçu le prix Coup de cœur Banque Nationale. Il a été choisi pour recevoir ce prix grâce à la qualité du pitch du studio et l’énergie contagieuse des employés. Fika Productions est une équipe de passionnés qui travaille présentement sur le projet Ship of Fools, un jeu réfléchi proposant une belle maturité de réflexion.

Le Coup de coeur Banque Nationale vaut à Fika Productions:

  • Prix de 25 000$
  • Programme de mentorat avec les experts d’Ubisoft pour le développement du jeu gagnant, Ship of Fools, selon les besoins du studio
  • Programme de mentorat d’experts du Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM)
  • Rencontre personnalisée et diagnostic financier complet avec un expert de la Banque Nationale
  • Diffusion du gagnant à travers l’écosystème du jeu vidéo au Québec et dans le milieu des affaires.
Commentez cet article