Championnat NHL 19 : un format controversé utilisé en qualifications

Trois Québécois se sont qualifiés pour les finales canadiennes du Championnat du monde de NHL 19 organisé par World Gaming. Les qualifications se sont cependant déroulées dans un format qui n’a pas fait l’unanimité.

Malheureusement, notre collaborateur Michael « Miviens » Viens, gagnant du tournoi NHL 19 du Canadien de Montréal, et présentement invaincu dans nos challenges ouverts sur Facebook, s’est incliné durant les qualifications contre Sitful en élimination « best of 1 », malgré qu’il ait gagné tous ses matchs précédents dans le top 128 par au moins trois buts.

De par la nature parfois imprévisible du jeu, ce format expéditif  n’a pas plu aux joueurs professionnels. De plus, les rencontres se déroulaient en mode Hockey Ultimate Team (HUT), qui permet aux joueurs de jouer avec des équipes de rêve pour lesquelles ils ont dépensé de l’argent réel, encourageant ainsi le pay-to-win.

En plus de Miviens, d’autres favoris se sont vus éliminés, tels que Nick « Foolx90 » Bruna et Justin « Regs » Reguly, considéré le meilleur joueur au monde, qui a exprimé son mécontentement sur Twitter :

Les trois Québécois qualifiés au Canada sur la plateforme Xbox One sont Matthew « Yung Gren » Grenier, Jérémie « ThalUp34535 » Dubé… et Jérémy « XDubz 17 » Dubé ! On a pu voir précédemment le premier Jérémie comme commentateur durant le tournoi NHL 19 du CH. Les finales régionales canadiennes se déroulent dans deux semaines à Toronto avec des équipes composées par « draft ». On peut consulter ici la liste des équipes pour chaque joueur. On leur souhaite bonne chance !

Jérémie Dubé (à gauche) en compagnie de Georges St-Pierre et Étienne Veilleux durant la diffusion en direct du tournoi NHL 19 du Canadien de Montréal. Source : MTL Esports

Voici la liste des joueurs qualifiés au Canada :

PS4

1
RyanVince19 – Ryan Vince
Brantford, Ontario
2
They_speak_of_me – Joshua D’Eri
Bolton, Ontario
3
Sitful – Harley Sitko
Barrie, Ontario
4
mrdreezy – Sean Jackson
Sudbury, Ontario

Xbox

1
Yung Gren – Matthew Grenier
Saint-Georges, Québec
2
Mg x Nuclear – Karl Caslib
Vancouver, British Columbia
3
ThaiUp34535 – Jérémie Dubé
Mirabel, Québec
4
xDubz 17 – Jérémy Dubé
Montréal, Québec

 

 

 

Commentez cet article