league of legends

Championnat du monde de League of Legends : des groupes difficiles pour les équipes nord-américaines

Le championnat mondial de League of Legends arrive à grands pas. Au total, 22 équipes venant des différentes régions à travers le monde participeront à ce championnat qui s’échelonnera sur plusieurs semaines. Alors que 12 équipes sont déjà qualifiées pour la phase de groupes, 10 autres devront s’affronter dans une phase préliminaire qui déterminera les quatre qui viendront les rejoindre.

Crédit images : Riot Games

PHASE DE BARRAGE

Les hostilités commenceront le 5 octobre prochain avec la phase de barrage. Suite au tirage au sort, les 2 groupes de 5 équipes dans la phase de barrage ont été séparés comme suit. 

league of legends

GROUPE A

– Hanwha Life Esports (4e rang LCK)

– PEACE (1er rang LCO)

– LNG Esports (4e rang LPL)
– RED Canids Kalunga (1er rang CBLOL)

– INFINITY (1er rang LLA)

GROUPE B

– DetonatioN FocusMe (1er rang LJL)

– Galatasaray Espor (1er rang TCL)

– Beyond Gaming (2e rang PCS)

– Cloud9 (3e rang LCS)

– Unicorns of Love (1er rang LCL)

Notons la présence de Cloud9, équipe pour laquelle le québécois Philippe “Vulcan” Laflamme joue à la position de Support. Bien que le tirage au sort leur a été favorable en évitant les représentants chinois et coréens, il ne faut pas prendre à la légère DetonatioN FocusMe du Japon. Lors du MSI 2021, ces 2 équipes se sont rencontrées à deux reprises repartant avec une victoire chacune.

Les 2 équipes terminant en première place de leur groupe passeront directement à la phase de groupe alors que les équipes en deuxième et troisième position auront une chance de se qualifier en s’affrontant dans une série 3 de 5 ultime. Les gagnants verront leur aventure au championnat mondial se poursuivre. 

PHASE DE GROUPE

La phase de groupe tant qu’à elle débutera le 11 octobre. Les 12 équipes déjà qualifiées ont été divisées en 4 groupes différents.

league of legends

GROUPE A

– DWG KIA (1er rang LCK)

– FunPlus Phoenix (2e rang LPL)

– Rogue (3e rang LEC)

GROUPE B

– Edward Gaming (1er rang LPL)

– 100 Thieves (1er ran LCS)

– T1 (3e rang LCK)

GROUPE C

– PSG Talon (1er rang PCS)

– Fnatic (2e rang LEC)

– Royal Never Giveup (3e rang LPL)

GROUPE D

– MAD Lions (1er rang LEC)

– Gen G (2e rang LCK)

– Team Liquid (2e rang LCS)

Un tournoi qui s’annonce difficile

Avec 4 équipes représentant la Chine et 4 équipes représentant la Corée du Sud, le championnat du monde 2021 s’annonce corsé. Étant dans un groupe plutôt favorable lors de la phase de barrage, il est facile de croire que Hanwha Life Esports et LNG Esports passeront à la ronde suivante. Pour 100 Thieves, l’équipe ayant terminé au premier rang de la ligue Nord-Américaine, leur aventure sera ardue comptant dans son groupe la première équipe chinoise Edward Gaming et T1, 3e équipe de la Corée du Sud. Nos yeux seront tournés sur Faker qui fait son grand retour au “Worlds”. Pour Team Liquid, autre équipe Nord-Américaine, la tâche ne s’annonce pas plus facile avec MAD Lions qui vont vouloir faire mieux que l’an dernier où ils avaient été la seule équipe européenne à ne pas participer à la phase de groupe. On y trouvera aussi Gen G de la Corée.

Ne ratez rien de l’action en suivant notre couverture du championnat et en regardant les matchs en direct sur Twitch sur la chaîne officielle de League of Legends dès le 5 octobre mais juste avant, je vous invite à vous mettre dans l’ambiance en regardant ce vidéo promotionnel des “Worlds 2021”.

Commentez cet article