C’est confirmé, fermeture des PlayStation Store de la PS3 et de la PS Vita cet été

La rumeur est maintenant confirmée. Pas d’inquiétudes, les contenus achetés pourront toujours être téléchargés.

Crédit Photo : Sony

Sony vient de confirmer la fermeture du PS Store PS3 pour le 2 juillet 2021. Le PS Store de la PS Vita sera débranché quant à lui le 27 août 2021. Cependant, vous avez jusqu’au 2 juillet pour effectuer des achats sur PS Vita, après cette date le bouton achat sera retiré.

Le contenu dématérialisé déjà acheté pourra être téléchargé à nouveau après la fermeture des boutiques en ligne. Pour ce faire, il faudra passer par la liste des jeux et applications possédés.

Concernant le porte-monnaie PSN, ça va dépendre de la situation. Si vous possédez des fonds, ceux-ci ne seront utilisables que sur PS4 et PS5 à l’avenir. Par contre, les points provenant de cartes cadeaux ne seront plus valides après la fermeture. Les codes promotionnels pourront quant à eux être toujours appliqués.

C’est une triste nouvelle pour les possesseurs de PS3 et PS Vita, d’autant plus que Sony n’offre pas de rétro compatibilité PS3 sur la PS5. Autrement, Sony a mis en ligne une foire aux questions censée répondre aux interrogations et inquiétudes des joueurs.

Commentez cet article