PUBG Nations Cup 2019: Le Canada dans la course

PUBG Nations Cup 2019: Le Canada dans la course

Au terme de la première journée de compétition à la PUBG Nations Cup 2019, l’équipe représentant le Canada est en plein coeur de la course, à égalité avec Taipei en 4e place. La Russie occupe seule la 3e position avec un petit point d’avance alors que la Corée et le Vietnam mènent le bal, entre autres, grâce à des rondes impressionnantes de 13 et 16 frags respectivement.

Classement serré

L’escouade canadienne, menée par l’entraîneur Didz et composée de : Meluke (Tempo Storm), Moody (Team Envy), ainsi que de deux Québécois : Kaymind (Cloud 9) et DrasseL (Ghost Gaming) a sauvé sa première journée de compétition en remportant la dernière des cinq rondes jouées ce vendredi. Ils se sont ainsi positionnés au milieu d’un groupe de 8 équipes séparées par seulement 6 points. La Corée semble flotter au-dessus de la mêlée, mais il reste encore 10 rondes à disputer avant le couronnement des champions. Une seule mauvaise ronde des meneurs pourrait resserrer le classement encore davantage.

Légende : P = Placement/Position (sur 16 équipes), K = Nombre de frags

PUBG Nations Cup 2019: Le Canada dans la course

Crédit : liquipedia.net

Un style de jeu agressif

Au moment d’écrire ces lignes, 18 des 33 points de l’équipe canadienne sont le résultat de frags réalisés, à hauteur de 1 point par frag. Effectivement, l’attribution du pointage dans les compétitions officielles comme la PUBG Nations Cup 2019 favorisant un style de jeu plutôt agressif, il y a fort à parier que les équipes de bas de classement vont jouer la carte de l’audace au début de la deuxième journée de compétition pour brouiller les cartes et tenter de remonter la pente en allant chercher le plus de frags possible, quitte à sacrifier quelques points de placement.

Notons également que le bris d’égalité en cas de pointage total identique comparera d’abord le nombre de frags de chaque équipe, puis la meilleure performance en termes de placement. Les équipes trop prudentes ne seront donc généralement pas récompensées dans ce contexte.

500000$ en jeu

Toutes les équipes vont quitter la PUBG Nations Cup 2019 avec une part du gâteau. L’équipe gagnante, elle, mettra la main sur 100000$ (20% de la cagnotte totale). Les équipes d’Asie jouent également pour une place dans le PUBG Global Championship – place qui aurait dû être allouée par la MET Asia Series, tel que confirmé par ce gazouillis datant d’il y a quelques semaines :

Le tournoi a lieu à Séoul, en Corée du Sud et les matchs ont donc lieu à des heures de lève-tôt ! Vous pouvez suivre les aventures de l’équipe canadienne dès 4h00 samedi et dimanche sur le stream principal de PUBG esports: https://www.twitch.tv/playbattlegrounds

Chaque pays est également censé avoir son propre stream dans le cadre du tournoi. Le point de vue du Canada devrait être accessible sur https://www.twitch.tv/pubg_esports3.

Commentez cet article