Bread se qualifie pour le Dreamhack Pro Circuit de Rocket League

Comme nous l’avons mentionné il y a quelques jours, nous avons un Québécois dans la scène professionnelle de Rocket League! Pourquoi en reparler aujourd’hui? Parce qu’Alexandre “AxB” Bellemare et son équipe, Bread, se sont qualifiés pour le tournoi majeur de Dreamhack Leipzig.

Source: Dreamhack, photo de Gabriel Kulig

Le Dreamhack Pro Circuit

Débutons par une question simple. Pourquoi est-ce que ce tournoi est important? Dreamhack Leipzig fait partie du Dreamhack Pro Circuit. Pour 2019, ce circuit est composé de quatre tournois, tous sous la même bannière, mais chacun dans une ville différente. Le premier de ceux-ci est celui à Leipzig en Allemagne alors que le dernier se déroulera chez nous, à Montréal, en septembre!

Voici ma traduction de ce que CjLink, l’administrateur en chef de Dreamhack Rocket League, pense de ce circuit:

Le Dreamhack Pro Circuit promet quelque chose qu’aucun autre tournoi majeur de Rocket League offre en ce moment: une compétition complètement ouverte à tous dans laquelle des équipes moins connues peuvent se prouver contre les meilleures équipes au monde dans un environnement LAN. Le fait de jouer aux côtés de tes amis ou coéquipiers ou simplement de regarder l’événement en direct dans l’une des plus grosses conventions de jeux vidéo au monde ne peut être sous-estimé. C’est ce que j’aime le plus du esport et j’espère que chacun aura la chance de le vivre.

En effet, l’importance de ce circuit provient de deux composantes. Premièrement, pour les joueurs participants, les bourses sont des montants significatifs, ce qui aide grandement à garder le focus sur les compétitions et ne pas avoir à se soucier de troubles financiers. Plus précisément, la cagnotte est de 100 000$ pour chacun des quatre événements. Les joueurs pouvant se concentrer que sur Rocket League ont un grand avantage, car ils peuvent dédier de nombreuses heures au jeu et perfectionner leurs mécaniques à un point quasi inhumain.

Deuxièmement, le niveau moyen de la compétition au sein de ce circuit est digne des RLCS. En effet, la majorité des équipes RLCS participent. Certaines ne pourront y accéder, mais elles sont toutes dans la course pour les tournois de qualification. Comme l’a mentionné Cj, c’est aussi une excellente opportunité pour de nouvelles équipes d’affronter les vétérans et tenter de se faire un nom au sein de la scène. C’est un peu de cette façon qu’Alexandre “AxB” Bellemare a commencé à se faire connaître l’an passé en se qualifiant pour l’édition de DH Leipzig 2018 au côté d’un autre Québécois, Raphael “Ralph014” Morin.

Rédemption pour Bellemare

Pour pouvoir y participer, une équipe doit soit être invitée directement ou doit se qualifier en gagnant un des tournois de qualification. C’est exactement ce que l’équipe d’AxB a fait la fin de semaine dernière et ce résultat est le bienvenue pour la nouvelle équipe des RLCS, car ils n’ont pu accéder aux WSOE la semaine dernière.

Ses coéquipiers, Satthew et Sypical, et lui-même ont dû affronter quelques équipes importantes telles que Ghost Gaming, l’autre équipe qualifiée, et Evil Geniuses. Malheureusement pour ces derniers, cela fait deux fois que Bread leur met un frein en gagnant leurs séries invaincus. L’addition de Drippay au sein d’EG ne semble pas être lucratif pour l’instant, mais c’est un changement relativement récent, alors il y a encore espoir.

leipzig

Source: Liquipedia

« Le travail et les heures de pratiques ont payé et nous avons pu démontrer que nous sommes de taille aux autres équipes des RLCS. » -Alexandre “AxB” Bellemare, sur sa victoire de la fin de semaine dernière.

Donc, Bread est désormais qualifié pour le tournoi officiel en Allemagne le 15 février 2019 et nous lui souhaitons bon succès.

Gardez l’oeil ouvert sur la catégorie Rocket League chez RDS Jeux Vidéo pour plus d’informations sur la scène internationale et sur les succès locaux.

Commentez cet article