Bethesda veut améliorer Fallout 76

Laminé par les joueurs et la critique depuis sa sortie, Fallout 76 va subir de profonds changements.

Miné par de trop nombreux problèmes et victime de nombreux bogues, Fallout 76 subit la vindicte depuis son lancement chaotique. Si un premier correctif a été publié le 11 décembre, Bethesda a annoncé avoir doublé l’équipe chargée de s’occuper du jeu et préparer du contenu supplémentaire. Au programme, de nouvelles quêtes, des événements hebdomadaires, la possibilité de vente entre joueurs, un nouveau mode de PVP, de nouvelles ouvertures d’abris et « bien plus »  selon Bethesda.

Est-ce que cela sera suffisant ?

La mise à jour de décembre a apporté la correction de bogues et quelques ajouts de confort comme le push to talk pour le voicechat. Cependant, depuis le 1er janvier, un nouveau bogue empêche de lancer des bombes atomiques. S’il est sûr qu’il va être résolu, et au-delà des nouvelles activités en préparation, c’est le système de jeu et la progression qui ne vont pas. Bethesda le sait sûrement, mais se doit de continuer d’implanter plus de quêtes et de possibilités pour faire vivre son jeu.  Ensuite c’est une question d’égo et de moyens. Le système de progression réglée de base sur hardcore et l’inintérêt des quêtes sont un énorme frein pour se lancer dans l’aventure, et encore plus en solo. Sauf que corriger et rééquilibrer tout ça va prendre des mois. Pour rappel, Ubisoft avait pris 6 mois et repoussé les DLC pour repenser The Division.

Question d’image, Bethesda ne peut pas non plus faire une croix sur ce jeu, et va le retravailler comme il l’a fait avec The Elder Scrolls Online. Pour l’instant Bethesda doit retenir les joueurs actifs, mais il va bien falloir finir par faire revenir les déçus, puis susciter l’achat auprès de nouveaux joueurs potentiels.

Commentez cet article