ECA tournoi BELL

Bell remplit Esport Central Arena pour ses tournois de jeux vidéo

Après la première journée de l’événement Tournois de jeux vidéo propulsés par Bell, les organisateurs peuvent déjà dire mission accomplie. L’ambiance sur place était parfaite avec un beau mélange de compétition et de camaraderie pour les quatre tournois de la première journée d’activités. La présence des joueurs étoiles CAth Leroux et LL Stylish qui ont défié les amateurs ajoutait aussi au plaisir de cette journée.

 

Déjà plusieurs tournois remplis à pleine capacité

Plusieurs tournois organisés par Bell avaient lieu gratuitement aujourd’hui et l’Esport Central Arena s’est retrouvé plein en peu de temps. C’est un peu plus de 300 joueurs qui se sont affrontés à Fortnite, TeamFight Tactics, Rocket League et Mario Kart Deluxe. Les quatre tournois se sont bien déroulés, les organisateurs s’assurant que la rotation aux ordinateurs se fasse efficacement. Les commentaires des participants étaient élogieux, remerciant Bell d’organiser cet événement pour les joueurs amateurs tout en leur donnant la chance d’aussi de rencontrer des vedettes de leurs jeux préférés. C’est donc dans une ambiance conviviale que jeunes et moins jeunes se sont affrontés pour finalement trouver les champions de la journée. Félicitation aux gagnants!

Bell remplit Esport Central Arena pour ses tournois de jeux vidéo

Les courageux ont pu défier des professionnels

Gardant tout de son style exubérant et de son humour, Yani « LLStylish » défiait les nombreux amateurs de League of Legends en 1 contre 1 pendant tout l’après-midi. C’est une cinquantaine de joueurs qui ont eu la chance de le rencontrer dans le Summoner’s Rift. Fidèle à son habitude, il a remporté la majorité de ses matchs en s’assurant que le spectacle et la compétition soient au rendez-vous. Il a adoré l’expérience et jouer contre des joueurs locaux de tous les rangs tout en leur parlant en même temps s’est avéré une belle surprise pour lui. Il a déjà hâte à la prochaine fois. Si vous voulez vous amuser avec lui, vous pouvez le suivre sur Twitch et Instagram.

Encore plus courageux étaient ceux qui ont voulu se frotter à Catherine « CAth » Leroux à CS:GO. La représentante de l’équipe Counter Logic Gaming Red n’a pas hésité à donner une bonne leçon aux amateurs en cumulant les headshots tout en gardant son sourire. Elle a été surprise par le niveau de compétition présent et plusieurs compétiteurs ont forcé la joueuse à les prendre au sérieux, l’un d’entre eux lui imposant même sa seule défaite de la journée après plusieurs revanches. Si vous voulez la suivre, elle est présente sur Twitter et Twitch. Elle sera aussi au Fragadelphia en Californie avec son équipe le 13 septembre.

cath leroux

À quoi s’attendre pour dimanche?

La fête continue dimanche avec plusieurs autres compétitions de midi jusqu’à minuit. Vous pourrez entre autres jouer à Guilty Gear Xrd, Street Fighter V arcade Edition, Under Night In-Birth EXE, Samurai Shodown, Rainbow Six Siege et Dragon Ball Fighter Z. Les amateurs pourront aussi défier en 1 contre 1 deux vedettes québécoises. Dans un premier temps, entre 12h et 18h, ce sera Miviens, le champion du tournoi NHL 19 du Canadien de Montréal qui attendra les compétiteurs. La soirée sera par la suite sous le signe de FIFA 19 avec MehdiBob qui s’attend à de la compétition corsée contre les fans qui seront présents. Si l’on se fie à l’expérience d’aujourd’hui, mieux vaut arriver tôt pour pouvoir s’inscrire, défier les professionnels et profiter de l’ambiance.

Bell remplit Esport Central Arena pour ses tournois de jeux vidéo

Un autre succès au Esport Central Arena – Republic of Gamers

Ouvert depuis le 31 mai, l’établissement qui s’impose comme l’endroit par excellence pour les événements de jeux vidéo à Montréal démontre que sa réputation n’est pas volée. C’est aussi à la même place que le Red Bull Player 1 avait décidé de faire son tournoi de LOL 1 vs 1 qui avait été bien apprécié des amateurs. N’hésitez pas y venir pour la deuxième journée de tournois organisée par Bell ou le 7 septembre pour jouer à NHL 19 avec Nate Tompson du Canadien de Montréal pour la fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Commentez cet article