Bell Cause pour la Cause – Avez-vous besoin d’aide?

C’est la journée Bell Cause pour la Cause. La santé mentale, ce n’est pas facile d’en parler. De cette difficulté découle une stigmatisation dans la société des personnes atteintes de maladie mentale qui frappent quotidiennement des murs dans leur famille, avec leurs amis, collègues: incompréhension, jugement, scepticisme. Il faut changer ça.

Il faut en parler, adopter une attitude d’ouverture d’esprit et d’écoute. D’ailleurs, Bell Cause propose 5 façons d’aider que je vous invite à aller découvrir.

Pour chacune des interactions suivantes survenant aujourd’hui, le 30 janvier, Bell versera 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale, sans frais additionnels pour les participants :

  • Appel : Chaque appel mobile et interurbain effectué par les clients des services sans fil et téléphoniques de Bell
  • Messages texte : Chaque message texte envoyé par les clients des services sans fil de Bell
  • Twitter : Chaque tweet et rediffusion de tweet utilisant le mot-clic #BellCause et présentant l’émoji Bell Cause pour la cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse Twitter.com/Bell_Cause
  • Facebook: Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à Facebook.com/BellCausePourLaCause et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause
  • Instagram: Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse Instagram.com/bell_cause
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause

On vous invite également à découvrir la section Bell Cause de RDS Jeux vidéo.

Besoin d’aide?

Cela dit, c’est important de s’adresser aussi à des professionnels, dans le milieu médical ou social, si on a besoin d’aide. Non, ce n’est pas facile de demander de l’aide. Non, ce n’est pas facile d’accepter qu’on en a besoin. Mais ces gens-là sont là pour écouter et aider, pas pour juger.

Vers où se tourner? Les ressources sont diverses, mais en voici quelques-unes.

*Appelez le 911 pour toute situation d’urgence*

Application mobile Samic
Cette application disponible sur mobile (iOS et Android) est un répertoire d’organismes au Québec avec leur informations de contact et autres infos pratiques.

Jeunesse j’écoute
Appeler un intervenant :1-800-668-6868
En textant PARLER à 686868

Ligne d’intervention en prévention du suicide
Disponible partout au Québec
En détresse, inquiet, endeuillé;
nous sommes là,
ici et maintenant. 24/7.

1 866 APPELLE (277-3553)

Le Grand Chemin
Le Grand Chemin Inc. est un organisme sans but lucratif dont les services gratuits s’adressent aux adolescents de 12 à 17 ans qui ont développé ou sont en voie de développer une problématique de toxicomanie, de jeu excessif ou de cyberdépendance.

info@legrandchemin.qc.ca
1 877 381-7075

Jeu: aide et référence (JAR)
Offre soutien, information et référence aux personnes concernées par le jeu excessif, et ce, à travers tout le Québec. Accessible 24 heures par jour et 7 jours par semaine, le service téléphonique spécialisé est bilingue, gratuit, anonyme et confidentiel.

Montréal et environs : 514 527-0140
Partout au Québec : 1 800 461-0140
Commentez cet article