Arnaud Soly nous parle du festival Montréal Joue

C’est aujourd’hui, avec l’évènement Jeux vidéo de Montréal, que commence le festival Montréal joue. Pendant deux semaines, la ville devient jeux : jeux vidéo, jeux de société, jeux de rôle et bien plus…

Arnaud Soly, humoriste et porte-parole de l’évènement, se qualifie lui-même d’obsessif de jeux. On a profité de sa présence au lancement du festival, jeudi dernier, pour lui poser quelques questions :

Si vous n’avez pas vu, ses deux vidéos de chanson regardez ça tout de suite… C’est très drôle! Jeux de vidéo en chantés & Jeux de société chantés

Les évènements de jeux vidéo à ne pas manquer
JEUX VIDÉO DE MONTRÉAL
23 février de 12h à 22h, Marché Bonsecours
Évènement gratuit et ouvert à tous pour découvrir des jeux vidéo par des studios montréalais et québécois. RDS Jeux Vidéo sera sur place avec un kiosque et une présentation de la balado Terrain de Jeux à 15h45 sur la scène principale.

SOIRÉE DE JEUX DANS LE QUARTIER LATIN
2 mars de 20h à 3h, Quartier Latin
Dans le cadre de la Nuit blanche, le Quartier Latin se transforme en grande zone de jeux à même la rue. Côté jeux vidéo, on peut compter sur le Meltdown Montréal, Arcade MTL et l’Association Gaymers de Montréal.

NUIT BLANCHE À L’HÔTEL DE VILLE
2 mars de 20h à 1h, Hôtel de ville
Aussi pendant la Nuit blanche, mais cette fois-ci à l’hôtel de ville. Avec l’aide de Gros joueurs, la mairie se transforme en espace mélangeant exposition interactive et espace créatif vidéoludique.

PARTOUT EN BIBLIOTHÈQUE
Du 23 février au 10 mars, Bibliothèques de Montréal
Partout en ville les 45 bibliothèques de Montréal offrirons des activités de jeux de toutes sortes. Évidemment, le jeu vidéo y sera! Pour ne rien manquez, consultez la programmation ici.

Commentez cet article