Après Psychonauts 2, Tim Schafer veut travailler sur une nouvelle licence

Parmi les grands noms du jeu vidéo qui sont encore actifs, celui de Tim Schafer en fait indéniablement partie. Après avoir travaillé pendant dix ans pour LucasArts sur des projets comme The Secret of Monkey Island ou Maniac Mansion: Day of the Tentacle, c’est avec son propre studio qu’il a aussi fait parler de lui.

Tim Schafer c’est le fondateur de Double Fine Productions. Un studio qui a subit quelques années de passage à vide, mais qui est connu notamment pour avoir développé Psychonauts en 2005, mais surtout Brütal Legends en 2009 et mettant en vedette l’acteur Jack Black qui prête ses traits au personnage principal dans un univers de musique heavy metal.

Le studio est revenu en faisant bonne presse en 2013 avec le sympathique, mais perfectible Broken Age. Un jeu financé par Kickstarter en collaboration avec Ron Gilbert et qui a explosé son objectif initial de 400 000$, en récoltant plus de 3 millions de dollars. C’est d’ailleurs ce succès qui a popularisé et lancé la vague de financement participatif de jeux vidéo sur Kickstarter.

Après son annonce en décembre 2015 aux Games Awards, on sait que Tim Schafer et ses équipes sont en plein développement de Psychonauts 2. Et c’est durant son entrevue pour le site Variety qu’on apprend que le jeu vient d’entrer dans sa phase Alpha. Mais surtout que le studio est divisé entre quatre équipes de douze personnes et que trois d’entre elles travaillent actuellement sur le jeu.

Devant les péripéties constantes pour un studio de trouver les fonds nécessaires au développement d’un jeu vidéo et devant la difficulté d’être mis en avant en tant que développeur indépendant, Tim Schafer reste quand même très serein.

Nous sommes assez grands pour faire des choses impressionnantes, mais assez petits pour que nous puissions essayer de faire nos propres choses.

Le créateur ne cache d’ailleurs pas sa nostalgie pour Brütal Legends et son envie d’en faire une suite. Mais il avoue que son désir est vraiment de travailler sur une nouvelle licence, de créer un tout nouveau jeu.

Nous faisons une suite en ce moment et j’ai un besoin urgent de ne pas faire une suite

Selon lui, ce ne sont pas les idées qui manquent et leurs cerveaux semblent en pleine ébullition. Mais avant de s’en réjouir, on va déjà attendre la sortie de Psychonauts 2 qui est attendu pour cette année sur Playstation, Xbox One et PC.

Commentez cet article