Apple annonce Apple Arcade pour cet automne

Au tour de Apple de se lancer dans l’arène de l’industrie du jeu vidéo ! Aujourd’hui, lors de son événement spécial Apple à Cupertino, Apple a annoncé plusieurs nouveaux services et plateformes, dont Apple Arcade.

Contrairement à l’annonce de Google Stadia qui misait sur les technicalités de la plateforme, l’annonce de Apple mise d’abord sur les jeux et leurs créateurs. On sent la volonté de proposer une librairie de jeux qui mise sur l’innovation et la créativité avec le slogan « Games that redefines games » ou « Des jeux qui redéfinissent les jeux ».

Accès par abonnement

Apple promet plus d’une centaine d’exclusivités sur Apple Arcade qui seront accessibles sur toutes plateformes avec iOS, Mac OS et Apple TV. À la manière de Netflix, tout le contenu de Apple Arcade sera disponible avec un seul abonnement, bien que le prix n’a pas été révélé.

Aussi, Apple n’offre pas seulement une plateforme de diffusion aux développeurs, mais est également impliqué dans le financement du développement des jeux exclusifs à son service.

Dans cette vidéo, les créateurs des jeux présentés font comprendre que leurs jeux n’existeraient pas sans Apple Arcade. On y met notamment en vedette Hironobu Sakaguchi, créateur de la série Final Fantasy qui présente son nouveau jeu Fantasian. On y présente les jeux et créateurs de Beyond a Steel Sky (une suite du classique jeu d’aventure Beneath a Steel Sky), Where Cards Fall, Lifelike et Overland.

Voici également un aperçu de d’autres titres à venir sur Apple Arcade, dont ce qui semble un jeu de Sonic The Hedgehog.

Commentez cet article