Animal Crossing New Horizons : les nouveautés d'avril et le retour de la fête des oeufs

Animal Crossing New Horizons : les nouveautés d’avril et le retour de la fête des oeufs

Dans l’univers paradisiaque d’Animal Crossing, le printemps est déjà bien installé et la neige, chose du passé. Cette année, le mois d’avril sera synonyme d’œufs et de bal de finissants.

Crédit images : Nintendo

Fête des œufs

Cet événement est déjà entamé depuis la visite d’Albin, le 28 mars, et se poursuivra jusqu’au 4 avril. Comme l’an dernier, on peut trouver les différents types d’œufs en secouant des arbres (feuillus), en pêchant (aquatiques), en creusant dans le sol (terrestres), en tirant sur les ballons colorés (aériens), en coupant des arbres (boisés) ou tapant les rochers (minéraux). Ils vous serviront à fabriquer les objets des plans des œufs, qui peuvent être obtenus dans les bouteilles sur la plage, donnés par les villageois, ou trouvés dans les ballons.

La seule nouveauté, ce sont les cinq nouveaux objets de Pâques disponibles à la boutique Nook.

Animal Crossing New Horizons : les nouveautés d'avril et le retour de la fête des oeufs

Plus de motifs personnalisés!

La dernière mise à jour a apporté quelques nouvelles fonctionnalités au jeu, notamment l’ajout de 50 cases pour motifs personnalisés, une amélioration qui était réclamée par les joueurs depuis très longtemps.

L’application Motifs perso pour pro+, disponible au Nook Stop, permet également de créer des motifs pour une plus grand variété d’objets : ombrelles, fanions, éventails uchiwa et kiosques photo!

Animal Crossing New Horizons : les nouveautés d'avril et le retour de la fête des oeufs

Pêche, nature et finissants

Le 10 avril, ce sera le tournoi de pêche printanier. Sortez vos cannes à pêche et vos appâts! Et pour accumuler des points plus rapidement, n’oubliez pas d’inviter vos amis.

Nintendo a annoncé qu’un globe terrestre serait disponible du 15 au 22 avril en l’honneur du jour de la nature. On peut donc s’attendre à ce que l’événement ait lieu durant ces mêmes jours. Comme l’an dernier, des missions journalières liées à l’environnement devraient nous être proposées.

Le printemps, c’est aussi l’époque des bals de finissants, et New Horizons le souligne cette année. Des vêtements chics seront vendus à la boutique des Sœurs Doigts de Fée tout au long du mois, et il sera possible de commander des murs, des planchers et une écharpe sur le même thème.

Animal Crossing New Horizons : les nouveautés d'avril et le retour de la fête des oeufs

Quoi de neuf à capturer?

Beaucoup d’insectes et de poissons font leur arrivée au mois d’avril, mais aucune créature marine. Voici la liste des nouveautés :

Insectes : agrias, attacus atlas, graphium sarpedon, anax napolitain, puce, punaise d’eau géante, bupreste, acrida cinerea, adriandolo, troides brookiana

Poissons : écrevisse et fondule barré dans les étangs; guppy, néon bleu et tortue serpentine dans les rivières; hippocampe, poisson-chirurgien, poisson-clown, poisson-papillon et poisson-scorpion dans la mer.

Commentez cet article