Animal Crossing : New Horizons – Guide de survie pour vos premiers jours

Animal Crossing : New Horizons – Guide de survie pour vos premiers jours

Le dernier opus de la série Animal Crossing est sorti vendredi dernier et, dans un contexte où une grande partie de la population est confinée à la maison, beaucoup d’anciens et de nouveaux fans se sont empressés de se le procurer.

Crédits captures d’écran : Nintendo

Pendant les premiers jours de ce jeu assez unique en son genre, on peut à la fois se sentir dépassé par les possibilités et se demander quoi faire exactement. Je vous partage un peu de mon expertise pour vous aider à survivre à votre arrivée sur une île déserte.

Prêt pour le décollage?

Alors c’est parti, vous êtes en route vers votre nouvelle île déserte? Attention, si New Horizons offre de nombreuses possibilités en matière de personnalisation, certains choix de départ sont irréversibles. Donc, si certains des éléments ci-dessous sont importants pour vous, vous voudrez peut-être réinitialiser votre partie :

  • Nom de l’île : Vous risquez de jouer à Animal Crossing pendant des années. Ne faites pas preuve de mauvais goût au moment de baptiser votre île!
  • Couleur de l’aéroport : Au hasard entre orange, jaune, bleu ou vert.
  • Fruit d’origine : Au hasard entre cerise, poire, pomme, orange ou pêche. Votre fruit d’origine vaut moins cher à la vente, et vous pourrez faire pousser les autres fruits sur votre île lorsque vous les obtiendrez.
  • Embouchures de la rivière : Vous pourrez plus tard modifier les rivières, les lacs et les collines sur votre île, mais il est impossible de toucher à la plage et, donc, de déplacer les deux embouchures de la rivière.
  • Premier joueur : Le joueur principal de l’île est celui qui prendra la majorité des décisions la concernant. Donc, si vous êtes plusieurs sur une seule console, assurez-vous que c’est une personne qui jouera régulièrement et prendra en compte l’avis de ses concitoyens.

Animal Crossing : New Horizons – Guide de survie pour vos premiers jours

Le reste des éléments pourront être changés plus tard, que ce soit l’apparence de votre personnage (et même son sexe), la disposition des rivières et des collines, les villageois de départ ainsi que l’emplacement de tous les bâtiments.

Ramasser pour mieux bricoler

L’introduction du bricolage est une grande nouveauté dans New Horizons. Pour fabriquer de nouveaux outils chaque fois que les vôtres briseront, ou encore des meubles pour agrémenter votre maison et votre île, vous aurez besoin de nombreuses ressources.

Les roches et les arbres ne se régénèrent pas. Donc, une fois que vous (ou votre petit frère égoïste) aurez frappé tous ceux sur votre île, vous devrez attendre au lendemain pour pouvoir ramasser des pierres ou du bois supplémentaires. Au moins, les branches, qui permettent de bricoler (encore et encore…) des outils rudimentaires, elles, se régénèrent, et vous pourrez donc en cueillir à profusion en secouant les arbres.

Animal Crossing : New Horizons – Guide de survie pour vos premiers jours

Si vous partagez votre île avec quelqu’un, il est possible que le partage des ressources créent des frictions durant les premiers jours . Cependant, nous avons découvert que lors du jeu coopératif sur une même console, les outils du deuxième joueur ne peuvent pas briser. Il est donc efficace de le laisser frapper sur tout pendant que le premier se contente de tout ramasser. Évidemment, il faut ensuite répartir également le fruit de ce dur labeur!

Heureusement, vous débloquerez bien vite la possibilité de visiter des îles mystères, où vous trouverez des ressources supplémentaires et pourriez rencontrer de futurs habitants pour votre île!

Animal Crossing : New Horizons – Guide de survie pour vos premiers jours

Astuce de pro : Les rochers peuvent donner jusqu’à huit objets, à condition de les frapper huit fois dans un certain laps de temps. Pour éviter de reculer à chaque coup donné et ainsi perdre un temps précieux, faites deux trous derrière vous comme sur l’image ci-dessus.

Devenir riche et rembourser Tom Nook

Dans New Horizons, il y a deux monnaies d’échange différentes, soit les clochettes (bells) et les points Nook. Ces derniers sont obtenus en remplissant différents objectifs, certains à long terme et d’autres quotidiens. Ils servent surtout à acheter des billets pour visiter des îles mystères et à débloquer différentes fonctions du jeu.

Les clochettes, elles, vous permettront d’agrandir votre maison, d’acheter des meubles, des papiers peints, des vêtements, bref pas mal tout dans le jeu. Il est assez facile d’en accumuler dès le début en brassant les arbres (oui, l’argent pousse littéralement dans les arbres), en frappant les rochers et en vendant coquillages, insectes et poissons, dont certains peuvent vous rapporter quelques milliers de clochettes (par exemple le morpho bleu [emperor butterfly], le scarus [barred knifejaw] ou la redoutable tarentule).

À LIRE AUSSI : Animal Crossing : 5 choses que vous ne saviez pas

Aussi, vous rencontrerez chaque dimanche une vendeuse de navets (turnips). Elle vous en vendra pour un prix qui tournera généralement autour de 100 clochettes. Pendant tout le reste de la semaine, la boutique locale vous offrira de les racheter pour un prix qui variera chaque avant-midi et après-midi. Le but est donc d’acheter les navets au plus bas prix possible et de les revendre pour un maximum de profits.

Animal Crossing : New Horizons – Guide de survie pour vos premiers jours

Astuce de pro : Vous voyez un point brillant dans le sol? Creusez, et vous trouverez un sac de clochettes. Réenterrez le sac à l’exact même endroit, et vous aurez une surprise dans quelques jours!

Tout vient à point à qui sait attendre

Animal Crossing, c’est une aventure faite pour être appréciée un jour à la fois. Chaque jour, quelque chose de nouveau se produira sur votre île et de nouveaux articles seront disponibles à votre boutique locale. Vous pourrez ainsi personnaliser votre environnement peu à peu, et la boutique agrandira en fonction des clochettes que vous y investissez. Il est également possible de magasiner chez vos amis pour encourager les économies voisines et vous procurer des objets différents.

Vous ne pourrez cependant pas tout faire tout de suite, et il peut être tentant de voyager dans le temps pour accélérer le processus, ou encore de demander à d’autres joueurs de vous fournir les outils qu’il vous manque.

Animal Crossing : New Horizons – Guide de survie pour vos premiers jours

Personnellement, je vous recommande de respecter les contraintes du jeu et de vous laisser porter. Rassurez-vous : si vous suivez l’histoire et remplissez les demandes quotidiennes de Tom Nook et ses acolytes, il ne vous faudra que quelques jours pour finir d’explorer votre île et construire les premiers bâtiments publics. L’attente ne rend les dévoilements que plus satisfaisants!

Commentez cet article