Animal Crossing : du nouveau pour les Fêtes en décembre

Décembre est synonyme de célébrations, et comme on l’a vu lors de l’annonce de la mise à jour hivernale, Animal Crossing ne fait pas exception! Dans les prochains jours, les îles du jeu se couvriront de neige, et des plans pour décorer en prévision des Fêtes seront disponibles.

Crédit images : Nintendo

Décorations aux couleurs de l’hiver

De nouveaux articles seront sur les tablettes des boutiques durant le mois de décembre. Des vêtements plus chauds seront disponibles chez les Sœurs Doigt de Fée, tandis que Méli et Mélo vous proposeront de nouveaux jouets qui feront de parfaits cadeaux pour vos villageois!

Animal Crossing : du nouveau pour les Fêtes en décembre

Du côté du bricolage, les plans champignons cesseront d’apparaître dès le 1er décembre, et il faudra attendre le 15 pour que les ballons commencent à contenir ceux de la série festive. Jusqu’au 6 janvier, les sapins décorés laisseront tombés les boules de Noël nécessaires à la fabrication de ces objets de saison, notamment des sapins décorés, des cadeaux et des bougies.

Une autre nouvelle série sera celle des flocons de neige. De décembre à février, attrapez des flocons à l’aide d’un filet et fabriquez des murs, des planchers et quelques objets aux couleurs de l’hiver. Ces plans se trouvent également dans les ballons.

De plus, dès qu’il y aura assez de neige au sol, autour du 11 décembre, vous pourrez faire des bonshommes de neige! Si vous arrivez à faire un Yétiti parfait (la première boule devrait arriver environ à la hauteur de vos yeux et la deuxième, de vos oreilles), il vous donnera un plan saisonnier, ainsi qu’un grand flocon de neige chaque jour pendant quatre jours. Les plans ainsi obtenus sont en majorité des meubles de style « hôtel de glace ».

Des moments pour célébrer

Le 24 décembre, ce sera bien sûr la fête des jouets avec Rodolphe. On sait déjà que dès 18h, on pourra aider le renne à distribuer des cadeaux à tous les habitants, mais puisque l’événement ne sera pas disponible avant la date prévue, on peut s’attendre à d’autres surprises!

Puis, le 31 décembre, un grand décompte sera affiché toute la journée devant la mairie, mais c’est à 23h que débuteront les véritables festivités. Les villageois se réuniront sur la place, Tom Nook et Isabelle vous donneront des chapeaux et des accessoires festifs, et des feux d’artifice illumineront le ciel sur le coup de minuit.

Quoi de neuf dans la bibittopédie?

Pour ceux et celles qui jouent depuis le début sans voyager dans le temps, décembre est le grand moment : vous pourrez enfin terminer de remplir les sections des poissons et des insectes de votre bibittopédie! En effet, vous trouverez le bousier en train de faire rouler des boules de neige, et l’éperlan dans la rivière.

Sinon, le morpho bleu et le troides brookiana voleront de nouveau sur les îles, le dai yu nagera dans les rivières des falaises, et le papillon de mer, le calmar et le poisson-ruban seront de nouveau dans l’océan. Du côté des créatures marines, la seule nouveauté est le homard, et il faudra patienter encore pour terminer de remplir le musée.

Commentez cet article