Animal Crossing : comment faire quitter un villageois en 30 minutes?

Animal Crossing, c’est relaxant, mignon et plaisant – un grand compagnon de mon confinement, puisque j’habite seule.

Crédit images : Nintendo

Le seul stressant du jeu, selon moi, c’est lorsqu’on veut absolument se départir d’un villageois précis, et que ce dernier ne veut rien savoir de quitter notre île. (Certains diront aussi que les navets sont une cause de stress, mais passons.)

Pour moi, c’était le cas de Keaton. J’ai hérité de Keaton car une amie s’en est départi et, puisque je jouais depuis très peu de temps, je n’avais pas compris que les parcelles libres se remplissaient en 24h. Bref, j’ai essayé de le faire quitter pendant un mois et demi, sans succès.

Que peut-on faire quand ça arrive ?

La réponse traditionnelle : pas grand-chose sauf attendre. Une fois de temps en temps, une bulle apparaitra au-dessus de la tête d’un villageois et, plus souvent qu’autrement, il vous dira qu’il songe à déménager. Vous pouvez lui dire de quitter, ou lui dire de rester. Cela étant dit, armez-vous de patience. Vous avez beau l’ignorer, sauf pour lui donner des navets périmés, laisser des ordures devant chez lui, l’attaquer à coups de filet, le pousser jusqu’à ce qu’il se fâche, l’embarrer dans sa maison, tout ça pour espérer qu’une bulle finisse un jour par apparaitre au-dessus de sa tête, mais ça peut prendre beaucoup de temps. Et même s’il s’agit d’un jeu, je me sentais croche de faire vivre ça à des animaux fictifs. Certains y arrivent assez aisément avec certains personnages – ce n’était pas mon cas avec Keaton. En un mois et demi, jamais une bulle n’est apparue au-dessus de sa tête. Même que quand je l’ai poussé jusqu’à ce qu’il se fâche, il m’a dit qu’il me respectait encore plus. Bref, Keaton était têtu et n’allait jamais me demander de quitter.

Notez bien : le dernier villageois arrivé sur votre île ne vous demandera jamais de quitter. Il faut faire entrer un autre villageois avant espérer s’en défaire.

Donc, si ça ne vous convient pas, on fait quoi ? On voyage dans le temps pour aller plus vite !

Les puristes diront que c’est de la triche. J’avoue que je le pense un peu aussi et que j’avais peur de « scrapper » mon jeu en faisant ça. Mais après un mois et demi à faire tout en mon pouvoir pour évincer Keaton, j’ai mis le purisme de côté et j’ai tenté le tout pour le tout. Je n’ai pas pris de fossiles, de créatures, d’art, de DIY ou quoique ce soit pour faire avancer le reste de mon jeu plus rapidement. Je me suis uniquement concentrée sur ma mission : évincer Keaton. Puis j’ai répété le processus à quelques reprises pour m’assurer de parfaire ma technique pour cet article. Bref, j’ai échangé la moitié de mes villageois en une semaine et demie et maintenant j’ai une île de rêve, donc je ne regrette RIEN !

NOTEZ BIEN : Si vous avez des navets à vendre, assurez-vous de les vendre avant, sinon ils vont pourrir et vous aurez perdu votre investissement. Vous aurez aussi une quantité inimaginable de mauvaise herbe à ramasser par la suite quand vous reviendrez à la date d’aujourd’hui et votre boîte aux lettres sera bien remplie.

Un paquet de vidéos sur YouTube détaillent différents processus. Celui qui a fonctionné pour moi est un mélange de certaines techniques. Ce qui est écrit ci-dessous fonctionne en moyenne en 30 minutes pour moi (parfois 10, parfois une heure, c’est de la chance !).

• Fermez votre jeu complètement et avancez la date de 15 jours, à une heure autour de midi-13h, lorsque le maximum de vos villageois ont tendance à être à l’extérieur.
• Promenez-vous sur votre île (à l’extérieur uniquement) et regardez pour une bulle par-dessus la tête de vos villageois. Si un villageois en a une, peu importe de qui il s’agit, parlez-lui pour savoir s’il veut quitter. S’il veut quitter, mais que vous voulez garder ce villageois, ne terminez pas la conversation, fermez votre jeu sans sauvegarder et avancez la date au lendemain. Si aucun villageois n’a de bulle par-dessus sa tête, fermez le jeu et changez la date au lendemain jusqu’à temps qu’une bulle apparaisse.
• Le lendemain, la bulle devrait avoir changé de villageois. Encore une fois, s’il ne s’agit pas du bon villageois, commencez la conversation sans la terminer et fermez votre jeu sans sauvegarder. Répétez ce processus aussi longtemps qu’il faut jusqu’à temps que la bulle apparaisse au-dessus du villageois que vous souhaitez évincer.
• Lorsqu’un villageois vous court après, personne d’autre n’aura de bulle pour déménager cette journée-là. Voyez ce que le villageois veut, ne terminez pas la conversation et fermez votre jeu sans sauvegarder, puis passez à la journée suivante.
• C’est peut-être un adon, mais lorsqu’il y a des événements le samedi (un tournoi de pêche ou un Bug-off), mes villageois n’avaient jamais envie de partir cette journée.

Sachez qu’en faisant du time travel, si un campeur est sur votre île et qu’il vous intéresse, vous pouvez utiliser cette technique aussi.

Lorsque vous réussissez à pincer le villageois désiré, sauvegardez évidemment votre partie. Si vous voulez l’échanger ou accélérer le processus de son départ, vous pouvez ensuite aller au lendemain pour qu’il soit déjà dans ses boîtes (le moment pour l’échanger à quelqu’un qui le voudrait, s’il y a lieu), puis au surlendemain pour que la parcelle de terrain soit libre et que vous puissiez partir à la recherche du villageois désiré sur les îles mystère.

Commentez cet article