Animal Crossing : 5 choses que vous ne saviez pas

En plus de vingt ans d’existence, Animal Crossing a su convaincre le cœur des joueurs. Avec son univers tout mignon et rempli de personnages animaliers, il y a de quoi se laisser enchanter par toutes les activités qui nous sont offertes. Depuis ses débuts sur Nintendo 64 au Japon, la série a connu plusieurs épisodes, mais avec la sortie imminente de Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch, est-ce que vous connaissez tous les secrets de cette série ?

5
Un vrai chanteur dans le jeu

Il existe un personnage récurrent dans Animal Crossing, sous la forme de K.K . Slider (Totakeke). Le chien chanteur ainsi que son nom et apparence sont basés sur Kazumi Totaka, un compositeur qui a œuvré sur un grand nombre de jeux Nintendo. On peut souvent trouver la fameuse «Totaka Song», une petite musique écrite par le compositeur, cachée dans les jeux et l’écouter sous certaines conditions. Il a composé un nombre important de chansons pour la série Animal Crossing.

Crédit photo : Nintendo
4
Jouer à des jeux NES

Animal Crossing sur GameCube possède une petite surprise, celle de pouvoir trouver des cartouches NES, qu’il est ensuite possible de jouer. C’est ainsi que des jeux comme Excite Bike, Clu Clu Land ou Balloon Fight sont jouables. Les cartouches peuvent être trouvées dans le sol ou encore gagnées à la loterie de Tom Nook. D’autres jeux sont disponibles par des concours organisés par Nintendo ou par cartes e-Reader. On découvrira plus tard que la console NES qu’on peut acheter comme accessoire aurait dû permettre de lancer des jeux à partir de la carte mémoire de la GameCube, mais cela ne fut jamais utilisé par Nintendo.

Crédit photo : Nintendo
3
I want to believe

Animal Crossing est une série de jeux qui possède un grand nombre de clins d’œil et de choses parfois étranges. Comme dans New Leaf, lorsqu’on regarde la télévision le dimanche et lundi à 3h30 du matin, il y apparaît un drôle de message. Pendant une minute, on peut y voir un personnage étrange, qui ressemble grandement à un extraterrestre. Le discours est incompréhensible, mais les bruits ont vraiment de quoi rendre l’atmosphère dérangeante.

Crédit photo : Nintendo
2
Réveiller Tom Nook

Animal Forest e+ est une version particulière au Japon, puisqu’il s’agit de la version GameCube de Animal Crossing, adaptée d’après la version occidentale, qui est elle-même une conversion de Animal Forest sorti uniquement au Japon. Animal Forest e+ a donc du contenu exclusif, comme la possibilité, avec une petite astuce, de réveiller Tom Nook la nuit. Il suffit pour cela de taper trois fois sur sa porte avec une pelle. Évidemment, l’énergumène n’est pas très content et nous fait alors payer plus cher sa marchandise.

Crédit photo : Nintendo
1
Un film Animal Crossing

Animal Crossing est très populaire au Japon. En tout cas assez pour qu’un film ait été produit et diffusé au cinéma en 2006. Doubutsu no Mori (Animal Crossing: The Movie) raconte l’histoire d’une petite fille de 11 ans du nom de Ai, qui déménage dans un village d’animaux et essaye de s’y faire des amis, ainsi que de les aider à réaliser leurs rêves. Le long métrage a connu un certain succès, avec plus de 16 millions de dollars de recette, en sachant qu’il est uniquement sorti au Japon.

Crédit photo : Toho / Nintendo
Commentez cet article