Ancestors : The Humankind Odyssey sera une exclusivité du Epic Games Store

Annoncé depuis 2015, Ancestors: The Humankind Odyssey fait parler de lui lors de la GDC 2019. Du moins indirectement puisque c’est Epic qui se charge d’annoncer les jeux qui seront exclusifs à sa plateforme de téléchargement, et dans le lot on retrouve le fameux jeu du studio québécois Panache Jeux Numériques.

Bien qu’en développement depuis maintenant quelques temps, les informations circulant autour de Ancestors: The Humankind Odyssey sont assez minces. On sait néanmoins que le jeu nous plonge dans la préhistoire, dans une époque de 2 à 10 millions d’années avant notre ère. On incarne les membres d’une tribu dans un jeu où la curiosité et l’exploitation des ressources est la clé de notre survie dans ce monde hostile. L’idée étant d’apprendre au fil des événements et de transmettre notre savoir à notre descendance.

L’envie de Patrice Désilets, qui est à la tête du studio montréalais Panache Jeux Numériques, est clairement que le joueur soit impliqué dans la destiné de ses personnages. Qu’on ne doit ainsi jamais faire face aux mêmes situations et que chaque partie nous raconte une histoire différente.

La Game Developers Conference a donc été le moment pour reparler de Ancestors: The Humankind Odyssey, au travers d’Epic Games qui annonce que le jeu sera disponible en 2019 en exclusivité PC durant un an sur le Epic Games Store. Cela a par la suite été confirmée par Panache Jeux Numériques sur leur compte Twitter, qui précise néanmoins qu’il est toujours question d’une sortie sur Playstation 4 et Xbox One durant l’année.

Commentez cet article