amazing bomberman

Amazing Bomberman annoncé pour Apple Arcade

Amazing Bomberman mélange du gameplay original avec une twist musicale intéressante. Une façon créative de ramener une formule classique au goût du jour.

(Crédit image: Konami)

Konami révèle un nouveau jeu Bomberman, une série de jeux compétitive blast-em-up qui a vu ses plus beaux jours dans les années 90 grâce à la sortie de Saturn Bomberman et Super Bomberman 64. Le nouvel opus, Amazing Bomberman, reprend le gameplay classique en vue du dessus utilisé dans les meilleurs jeux Bomberman. Cependant, cette fois, le studio y ajoute une twist musicale, afin d’être créatif avec cette vieille série. 

Comme on peut le voir grâce à la nouvelle bande-annonce publiée par Konami, Amazing Bomberman semble un peu plus intense que ses prédécesseurs. Les niveaux changent et se complexifient au rythme de la musique alors que des jolies vidéos sont présentées en arrière-plan. Les musiques sont très JPop alors que le visuel et les effets sonores rappellent d’autres vieux jeux rétro remis au goût du jour comme Space Invaders Extreme, Pac-Man Championship Edition ou encore Tetris Effect. Certains visuels ont été modernisés, mais les power-ups garderont leur apparence classique.

Konami mentionne aussi que le nouveau jeu Amazing bomberman comprendra sept niveaux à sa sortie. Chaque niveau aura sa propre chanson originale composée pour le jeu par des artistes japonais et d’ailleurs dans le monde. Tout cela pour créer une drôle de combinaison de Bomberman avec un jeu de rythme, mais qui devrait être bien amusant à jouer. Amazing Bomberman sera disponible sur Apple Arcade à sa sortie.

À LIRE AUSSI: Behaviour Beyond : résumé des annonces

Commentez cet article