Allez-vous succomber à une PS5 sous watercooling?

Vers une commercialisation.

Le moddeur vietnamien Nhenhophac spécialisé dans les watercooling personnalisés a jeté son dévolu sur la PS5. Au programme, une console dont il n’a gardé que la carte mère, et l’ajout d’un solide watercooling sur mesure. Pour information, il faut compter sur PC un minimum de 1000$ pour un refroidissement de cette qualité.

À LIRE AUSSI : Non, la PS5 n’a pas été hackée pour miner

Nhenhophac ne s’est pas arrêté là puisqu’il a revu entièrement le design de la PS5. À l’intérieur, outre son refroidissement à eau, cette console se démarque par une alimentation plus puissante et deux ventilateurs permettant de refroidir uniformément la carte mère. Résultat, selon les mesures effectuées par Nhenhophac, même s’il lui est difficile de la mesurer précisément à la sortie de l’APU, sa sonde annonce 38 degrés pour le modèle watercoolé face à 54,4 degrés pour un refroidissement classique.

Le moddeur ne compte pas s’arrêter là et déclare sur sa chaine vouloir commercialiser son kit ou des consoles directement moddées. Légalement, il ne rencontrerait aucun problème de la part de Sony. Il a parfaitement le droit d’acheter des consoles et de remplacer leur système de refroidissement et leur apparence sans toucher au logiciel ou modifier la carte mère.

Reste à savoir le prix. Il ne serait pas étonnant qu’une de ces PS5 coute plus du double de son tarif officiel. Un watercooling de ce type est infiniment supérieur à un refroidissement par air, mais il demande bien plus d’éléments de précisions, et donc plus dispendieux.

Voici en vidéo toutes les étapes de la fabrication et de la pose de ce mod.

Commentez cet article