Alienware Concept UFO : Dell s’attaque à Nintendo ?

Le design de la Switch inspire! Si elle a eu droit à des contrefaçons, il y également des concurrents qui en reprennent les bases pour mieux se lancer.

C’est à l’occasion du CES 2020 qu’Alienware (propriété de Dell) a présenté l’Alienware Concept UFO, un PC au format console portable. S’inspirant totalement de la Switch en termes de design, elle tourne sous Windows 10, et offre une interface simplifiée pour lancer les jeux.

Par rapport à la Switch, elle offre un pied de meilleure qualité, une sortie HDMI, et la possibilité d’être rechargée directement sans utiliser le moindre dock. Les manettes se détachent de la même manière que sur Switch, et viennent s’enficher dans un support, permettant de les transformer en une manette de jeu.

Dell n’a pas communiqué sur la puissance de la machine, mais selon Frandroid, qui l’a essayée sur Mortal Kombat 11, l’expérience manquait de fluidité, tandis que la qualité graphique « n’est pas à son plus beau jour ». Cependant, la console ne chauffe pas, les ventilateurs semblent donc faire la job.

Cette console n’est pas destinée à être commercialisée, elle est selon Alienware un exercice pour ses ingénieurs afin de tester leurs solutions de refroidissement. Cependant, une entreprise ne crée jamais de prototype à la légère. Alienware doit être en train de réfléchir à réduire la taille de ses PC, mais elle peut également tâter le terrain avec cette machine en testant les réactions du public.

Avec la généralisation de la 4K, et l’augmentation des performances, une console de cette taille pourrait permettre de jouer dans les années à venir en 1080p aux jeux d’alors. Miniaturisation aidant et vu l’augmentation des performances dans le temps, Nvidia pourrait être tentée de proposer une solution portable, si le public y adhère.

 

Commentez cet article