Aidez-moi à platiner le Défi 28 Jours Sans Alcool

Platiner un jeu vidéo est tout un défi. On utilise cette expression lorsqu’on a reçu 100% des trophées et des accomplissements. En parallèle, février est à nos portes et vient souvent avec un autre défi: le Défi 28 Jours Sans Alcool.

J’ai décidé de combiner ces deux initiatives en tentant de platiner le Défi 28 Jours Sans Alcool de la Fondation Jean Lapointe. Pour ça, je vais avoir besoin de votre aide!

Ça fait quoi La Fondation Jean Lapointe?

La Fondation Jean Lapointe est un organisme qui travaille fort pour la prévention des dépendances chez les jeunes en milieu scolaire en finançant le déploiement de programmes auprès de milliers d’adolescents de la province pour les sensibiliser aux problèmes liés à la consommation d’alcool et d’autres substances ainsi qu’à la cyberdépendance.

La cyberdépendance est un problème qui rejoint particulièrement les gamers étant donné qu’elle se décline comme une addiction aux jeux vidéo.

C’est pour ça que la Fondation Jean Lapointe est importante pour sensibiliser les jeunes à ce problème. Même si les jeux vidéo ont évolué depuis mon époque, l’adolescence est encore une période pas toujours évidente à gérer. La fuite dans les jeux vidéo peut mener à une dépendance.

Alors que ce ne sont pas tous les parents qui sont familiers avec le concept de cyberdépendance, La Fondation Jean Lapointe peut s’en occuper, mais pour ça, elle a besoin de votre aide.

C’est quoi le Défi 28 Jours Sans Alcool?

Pendant un mois, on réfléchit à notre consommation d’alcool. On en parle avec nos proches et on peut même essayer de vivre un mois sans alcool!

Okay, je suis au courant qu’on ne traverse pas la période la plus facile de ce début de siècle. Heureusement, cette année, on peut tenter de faire le défi pour une semaine seulement, tous les week-ends ou tout le mois complet. Allez-y selon ce qui vous plait.

Qu’est-ce que je peux faire concrètement?

En tant qu’ambassadeur du Défi 28 Jours Sans Alcool cette année, je vous invite à rejoindre mon équipe Pierre-Luc Racine et les sobres marines! En le faisant, vous débloquerez vous aussi votre premier trophée:

Maintenant, j’ai besoin que vous vous joigniez à moi pour recevoir l’effet du panda argent que j’obtiendrais lorsque cinq personnes m’auront accompagné dans mon mois:

 

Mais tant qu’à y être, j’aimerais vraiment mettre la main sur l’effet du panda d’or, mais pour ça, il me faut 15 d’entre vous à mes côtés!

Mais l’ultime trophée que j’aimerais obtenir, c’est l’effet de l’ours d’or qu’on aura tous ensemble si on forme une des trois équipes ayant collecté le plus de dons!

Pour vous inciter à donner généreusement, notez que si vous contribuez d’une somme de 128$ ou plus, la Fondation Jean Lapointe vous remettra gratuitement une boîte de produits sans alcool québécois!

Qu’est-ce que je vais faire au lieu de boire?

Nous sommes sur RDS Jeux Vidéo… je vais jouer à des jeux vidéo! Je vais poursuivre mes parties d’échecs en ligne et comme je serais toujours à jeun, je ne serais pas en train de scrapper mon classement elo!

Aussi, j’ai enfin commencé Hades et je capote. Je pense que ça va me prendre une grande partie de mon temps! Je suis rendu à ma 34e tentative et je suis sur le point de battre le gros méchant!

Le nouveau jeu que je vais me partir en février sera le tout dernier Life Is Strange. Je trouve que la série a commencé d’une façon fulgurante pour s’écraser à chaque tentative d’antépisode ou de suites. Je n’ai lu que de bons mots sur Life Is Strange : True Colors et j’ai hâte d’y jouer!

Hey les gamers, ensemble, on peut amasser des fonds pour aider à sensibiliser les jeunes aux problèmes reliés à la consommation d’alcool et la cyberdépendance tout en obtenant des produits québécois et des trophées! Allez, rejoignez mon équipe en cliquant ici!

À LIRE AUSSI : Comment Tap’Touche a enseigné à tous les Québécois comment taper au clavier (et continue de le faire!)

Commentez cet article