Aeolis Tournament : un jeu de party québécois à 8 joueurs!

Découvert lors du Comiccon en juillet 2019 passé, Aeolis Tournament fut une très belle surprise pour plusieurs raisons : le jeu est plein de couleurs, c’est un jeu multijoueur local, il est fait dans le Vieux-Québec par Beyond Fun Studio.

Crédit image à la une : Beyond Fun Studio

En effet, Aeolis Tournament vous propose d’incarner un personnage anthropomorphe muni d’un canon à air et de rejoindre une arène pour en découdre à l’aide de coups de vent! Les actions possibles sont se déplacer avec le stick et presser un bouton pour jeter de l’air vers ses adversaires et ainsi les pousser un peu. Dans le cas, où vous souhaiteriez les pousser davantage, vous pouvez maintenir le bouton et charger votre prochain coup de vent. Rien de compliqué ici, et c’est assez important quand il s’agit de se trouver 7 autres joueurs et de leur apprendre le jeu rapidement.

À LIRE AUSSI : Dual Universe, le premier Meta jeu développé au Québec arrive!

Jouable donc de 1 à 8 joueurs, ce titre propose 3 modes de jeux :

  • THE PERFECT STORM où il s’agit de pousser le reste des adversaires hors de l’arène dans des environnements qui peuvent changer en cours de partie.
  • SPORTSBALL est inspiré par le soccer/football. Toujours basé sur la même mécanique de vent, on joue en équipe et on pousse alors le ballon dans le but adverse.
  • EXPLOSIVE DODGEBALL, un autre jeu en équipe qui consiste à balancer des bombes dans le camp opposé pour éliminer les adversaires, comme un ballon prisonnier donc.

De quoi renouveler l’intérêt des parties plusieurs fois.

Le jeu sortira sur Steam PC et Nintendo Switch au printemps 2020 et est actuellement en développement. Les développeurs souhaitent également avoir un jeu jouable en ligne et disponible sur d’autres plateformes et dans de multiples langues. Ils ont cependant besoin de vous pour financer ce super projet : ils viennent de lancer leur campagne Kickstarter et il leur reste 11 000 $ à récupérer avant le 13 février 2020. Il suffit de 15$ pour obtenir le jeu que ce soit sur Switch ou Steam. 45$ vous permettront de jouer en avant-première à la version accès anticipé. Le reste des paliers permet d’obtenir des T-Shirts, artbooks et autres goodies.

Commentez cet article