L’Académie Esports en pleine expansion

Le quartier général de Montréal Esports a annoncé cette semaine la création d’une nouvelle Académie Esports destinée à desservir la région de Québec. L’Académie Esports de Québec opérera via une unité mobile lui permettant de desservir un plus grand territoire que l’Académie de Montréal qui a pignon sur rue au centre-ville de la métropole.

C’est M. Philippe Gauthier qui a été choisi pour diriger cette nouvelle division. Fondateur de Cortex Esports, une organisation qui a déjà des liens avec des établissements scolaires de la région de Québec, M. Gauthier est notamment en charge du développement des clubs de sport électronique des cégeps de Sainte-Foy et de Limoilou. Cortex Esports joindra dorénavant ses forces à l’Académie Esports.

Québec aujourd’hui, le Canada demain

Via le même communiqué, on nous informe que les deux académies seront regroupées sous une entité plus large : L’Académie Esports du Canada. L’organisation est effectivement en recherche active de partenaires et d’investisseurs pour développer des programmes anglophones et poursuivre l’expansion à l’extérieur du Québec, nous confirme Patrick Pigeon, directeur-général de l’entité nouvellement formée.

D’ailleurs, on annonce la sortie prochaine d’une liste d’emplacements supplémentaires pour les camps d’été 2019, ce qui laisse croire que d’autres projets d’expansion pourraient être annoncés aussi rapidement qu’au cours de l’hiver et du printemps.

Un programme esports-études prêt au décollage

L’Académie Esports du Canada développe depuis cet automne son programme Esports-Études en collaboration avec l’école Édouard-Montpetit de la CSDM. Il y a fort à parier que des écoles de la région de Québec seront bientôt impliquées dans la mise en place de ce programme, dont quelques détails ont déjà été rendus publics sur le site web de l’Académie. À Montréal, les inscriptions des cyber-athlètes de la première cohorte sont déjà complétées et le début du programme est prévu pour l’année scolaire 2019-2020, soit dès l’automne prochain.

Commentez cet article