À quoi ressemblerait un jeu NES avec John Wick ?

Avec le troisième volet qui sort au cinéma, une apparition dans Fortnite et un futur jeu vidéo, on peut dire que John Wick fait parler de lui en ce moment. Et les films d’action c’est bien, mais le mieux c’est encore de s’imaginer ce qu’aurait pu donner une telle licence en jeux vidéo durant les années 80.

Heureusement, il y a internet. Cette joyeuse toile remplie de fans qui aiment faire profiter leur talent au monde entier. C’est le cas de Joy Masher, le créateur de Blazing Chrome, qui a voulu mettre sur YouTube ce qui ressemble à une démo technique d’un jeu NES reprenant l’univers de John Wick. Tandis que la musique et le son provient de Dominic Ninmark.

La vidéo est très courte et ne présente malheureusement pas un vrai titre, mais seulement ce qu’aurait pu donner un tel jeu si le personnage de Keanu Reeves avait été repris dans un jeu sur NES. On notera l’incroyable barre de vie de John Wick, ainsi que ses munitions illimitées, de quoi faire un petit clin d’oeil aux films. Puis, on vous laisse découvrir l’incroyable rebondissement à la fin de la vidéo.

Danilos Dias précise qu’il ne compte pas se lancer dans la programmation d’un jeu de ce style et qu’il s’agit simplement d’un hommage à un film qu’il apprécie. En revanche, il a publié sur les réseaux les éléments qui lui ont permis de réaliser la vidéo. Donnant ainsi la chance à qui le souhaite, de développer son propre jeu John Wick en 8 bits.

 

Commentez cet article