top xbox one

5 souhaits pour un partenariat entre Nintendo et Microsoft

Les rumeurs de voir le Xbox Game Pass sur Nintendo Switch vont bon train depuis belle lurette. On s’en est même inspiré pour notre poisson d’avril! Mais voilà que Phil Spencer attise la flamme en mettant une Nintendo Switch sur une étagère derrière lui pendant un stream. Après avoir vu la publication de jeux first-party de Microsoft sur la Switch comme les séries Minecraft et Ori, ainsi que l’arrivée de Banjo-Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate, on se dit que tout est possible. Mais regardons plus sérieusement ce qui serait vraiment possible sous la forme de 5 souhaits réalistes.

À LIRE AUSSI : 5 raisons de choisir Xbox pour la nouvelle génération

Image à la une : Rare

Le Cloud sur Nintendo Switch

Microsoft vous propose de tester Project xCloud

Crédit image : Microsoft

Soyons réalistes, si jamais le Xbox Game Pass arrive sur la Nintendo Switch, il est impensable que ce soit l’entièreté de la librairie Game Pass; il n’y a pas des versions Switch de tous ces jeux en développement! Par contre, il serait réaliste que la librairie inclus dans le Cloud, pour jouer en streaming, arrive sur Switch. Il existe déjà des jeux en version cloud sur Nintendo Switch, Control et Hitman 3, et ça fonctionne plutôt bien. Si je peux jouer au Xbox Game Pass Cloud sur mon appareil Android, la Switch peut le faire également.

Rare Replay sur Nintendo Switch

top xbox one

Crédit image : Rare

Rare Replay est une collection époustouflante de jeux développés par Rare. Comme de fait, plusieurs de ces jeux sont des classiques initialement parus sur la Nintendo 64. Dans Rare Replay, ils bénéficient de nouvelles textures rehaussées et de contrôles modernes. Il serait fou de pouvoir profiter de ces versions à nouveau sur une console Nintendo!

Sea of Thieves sur Nintendo Switch

xbox

Crédit image : Rare

Ce jeu en ligne de piraterie entre camarades bénéficierait grandement de l’ajout de la communauté de joueurs Nintendo, idéalement en cross-play avec les plateformes Xbox! Eh oui, c’est un jeu de Rare aussi, avec un style visuel qui serait à la maison sur une console Nintendo.

Microsoft donne un coup de main à Nintendo pour son online

xbox

Crédit image : Microsoft

S’il y a bien une critique constante de la part des propriétaires de consoles Nintendo depuis l’époque de la Wii, c’est le manque d’un système de communication en ligne robuste et intuitif. Microsoft pourrait certainement prêter main forte à Nintendo dans ce domaine!

Zelda : Breath of the Wild sur le Xbox Game Pass

nintendo

Crédit image : Nintendo

C’est pas juste les joueurs Nintendo qui bénéficieraient du partenariat Nintendo-Microsoft; il faut bien que les joueurs Xbox aient des bonbons aussi! Bon, encore là, je parle du Cloud, car ça m’étonnerait que Zelda BOTW soit réellement porté sur Xbox. Mais pourquoi pas voir quelques titres populaires de Nintendo voir le jour sur le Cloud du Xbox Game Pass, ou même les titres NES, SNES du Nintendo Online faisant partie de l’offre de l’abonnement Ultimate du Game Pass, à la manière de EA Play?

Commentez cet article