Gotham Knights logo

5 souhaits concernant Gotham Knights

Le prochain jeu se déroulant dans l’univers de Batman, Gotham Knights, a été annoncé récemment et c’est en 2021 que nous pourrons jouer sous les traits des alliés de Batman. En effet, dans ce jeu de Warner Bros. Games Montréal, nous n’incarnons pas Batman puisque ce dernier serait mort. Que penser de cette annonce? Quelles sont nos attentes et nos souhaits pour Gotham Knights?

Crédit image à la une : Warner Bros. Games.

Nous savons déjà que Gotham Knights sera un jeu d’action à la troisième personne avec des éléments RPG. Nous évoluerons donc dans un monde ouvert composé des 5 quartiers de Gotham City. Nous devrions avoir la possibilité de recevoir des quêtes de certains citoyens, d’arrêter des crimes en cours et de monter de niveau. Il y aura apparemment aussi du loot nous permettant d’améliorer nos gadgets et personnaliser nos armures et notre look. Mais que désirons-nous retrouver dans ce nouveau jeu de Batman? Voici mes 5 souhaits pour Gotham Knights.

À LIRE AUSSI : Gotham Knights : entrevue avec Fleur Marty, productrice chez WB Montréal

5
Batman in Arkham Knight
L’héritage Arkham

Même si l’univers de Gotham Knights est complètement indépendant de celui de la série Arkham de Rocksteady Studios, je souhaite que ce nouveau jeu demeure marqué par l’héritage d’Arkham. La mécanique des combats est repensée et simplifiée de sorte que l’on est censé se retrouver en terrain familier, mais de façon différente. Je comprends que les approches et les techniques de combat diffèrent en fonction du personnage choisi, mais j’espère tout de même conserver l’impression d’avoir été entraîné par Batman.

J’espère également que plusieurs gadgets et autres mécaniques de jeu sont conservés tels que les méthodes de décryptage et d’enquête avec le mode détective d’Arkham. Je suis très curieux d’expérimenter avec les divers éléments RPG que nous retrouverons dans ce nouveau titre, tels le loot et la montée de niveau, mais j’espère que l’expérience de jeu ne sera pas trop dépaysante. Sans être identique, je souhaite que la jouabilité ressemble au moins un peu à celle des précédents Arkham.

Crédit image : Warner Bros. Games.
4
Batcycle Gotham Knights
Le Batcycle

J’avoue être aussi curieux de pouvoir me déplacer en Batcycle. Beaucoup ont critiqué la surutilisation de la Batmobile dans Arkham Knight et bien que je comprends tout à fait leurs critiques, j’ai personnellement adoré conduire ce bolide qui est probablement ma voiture de rêve. Sans vouloir comparer outre mesure avec Arkham Knight, je souhaite que la conduite du Batcycle (ou Batpod) soit fluide et aussi agréable que celle de la Batmobile, sinon plus.

J’aimerais beaucoup aussi qu’un autre véhicule soit disponible à conduire. Un bolide dans le même genre que la Batmobile, mais qui serait à construire ou à déverrouiller? J’espère surtout qu’il y aura un certain équilibre entre l’emploi du Batcycle et la traversée de la ville en utilisant la cape (ou autre gadget) de notre héros. Je souhaite que nos moyens de transport soient justifiés, intéressants et qu’on ne se lasse pas de ceux-ci en tant que joueur.

Crédit image : Warner Bros. Games.
3
L’immersion et le développement des protagonistes

Lorsque j’ai appris que le prochain « jeu de Batman » allait se dérouler sans ce dernier, j’étais sceptique : pour moi, c’était impensable. Mais plus j’en apprends sur ce jeu, plus je suis curieux et plus j’ai envie d’y jouer. Déjà, avoir la possibilité de changer de personnage en allant au Belfry est une idée qui me plaît bien. J’ai hâte de passer d’un héros à l’autre et d’expérimenter avec leurs différentes compétences.

Probablement que celui que je préférerai incarner sera Red Hood, étant donné que je trouve son histoire fascinante. Ce que je souhaite est de pouvoir accéder à toute la profondeur des différents personnages. Je souhaite qu’ils soient bien écrits et que leurs histoires personnelles soient bien développées. Je veux sentir que les protagonistes gèrent la disparition de Batman à leur façon.

Comment les « trois Robin » et Batgirl se partagent-ils la responsabilité de la protection de Gotham? Est-ce que l’un d’entre eux assumera plus officiellement la succession du Dark Knight? Le choix nous appartient-il totalement en tant que joueur? Est-ce aisé pour Barbara Gordon de replonger dans la peau de Batgirl après avoir été Oracle? Est-ce que la possibilité de jouer en ligne et qu’il y ait deux Nightwing dans une même partie va nuire à la sensation d’immersion? Je souhaite que le jeu, avec ou sans Batman, demeure immersif et excitant à jouer.

Crédit images : Warner Bros. Games.

 

2
Gotham Knights Mr. Freeze
Les vilains

Nous savons qu’une grande partie de l’intrigue de Gotham Knights tourne autour de la Cour des hiboux et que nous devrons probablement nous mesurer à leurs assassins, les Talons. Nous savons aussi que Mr. Freeze sera présent et probablement Two-Face également. Je souhaite que plusieurs vilains connus tels que Penguin, Riddler, Poison Ivy, Joker et Harley Quinn soient encore de la partie, mais j’espère que des antagonistes non rencontrés dans les jeux Arkham fassent enfin leur apparition.

J’aimerais beaucoup être confronté à des ennemis de Gotham tels que Scarface et le Ventriloque ou même Rupert Thorne. Il serait aussi intéressant de rencontrer Maxie Zeus, Baby Doll ou Red Claw. Et pourquoi ne pas faire jouer des rôles plus importants à Calendar Man et Hush? Pourquoi également ne pas explorer le côté plus « vilain » de Catwoman et en faire une antagoniste cette fois-ci? Ou peut-être pourrions-nous l’incarner dans un futur DLC et cambrioler les citoyens de Gotham? Je souhaite essentiellement que les vilains soient aussi bien développés que les héros et que nous soyons surpris par de nouveaux visages.

Crédits images : Warner Bros. Games DC Entertainment et Warner Bros. Entertainment.

1
Gotham Knights Bat-Family
Agrandir la Bat-Family

Accorder une plus grande importance aux alliés de Batman tels que Nightwing, Batgirl, Red Hood et Robin est des plus intéressants et excitants. J’ai également très hâte de retrouver Alfred Pennyworth et de le voir interagir avec les différents membres de la Bat-Family. Même si James Gordon est apparemment décédé, ce que je trouve triste, j’espère retrouver Aaron Cash à nouveau et que Renee Montoya soit un personnage important. Mon souhait est de voir la Bat-Family s’agrandir de plus en plus au sein de l’univers vidéoludique. Peut-être que Batwoman ou Black Bat pourraient s’ajouter à notre équipe lors de futurs DLC ou dans de prochains titres?

J’aimerais bien également avoir la chance d’incarner Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne et Talia al Ghul, en tant que Robin. Et pourquoi ne pas nous donner la possibilité de jouer Helena Wayne alias Huntress, la fille de Batman et Catwoman? Quelle que prend la tournure des événements dans Gotham Knights, je souhaite pouvoir rencontrer et incarner davantage de membres de la Bat-Family dans un avenir rapproché et avant tout je souhaite que Gotham Knights soit aussi amusant qu’il me semble l’être en ce moment. Ah oui, je souhaite que Batman ne soit pas réellement mort!

Crédit image : Warner Bros. Games.

Quels sont vos souhaits concernant Gotham Knights? Quels héros avez-vous hâte d’incarner? Pensez-vous que Batman soit bel et bien mort?

Commentez cet article