fiche technique xbox series x

5 raisons de choisir Xbox pour la nouvelle génération

Une nouvelle génération de console est à nos portes! Laquelle choisir? On reste dans la continuité de la génération actuelle ou on change d’écosystème? Avec ou sans lecteur disque? On vous présente ici 5 raisons de choisir Xbox pour la nouvelle génération!

halo gamepass xbox

1- Xbox Game Pass

Avec le Xbox Game Pass Ultimate vous avez accès au Game pass sur Xbox, au Game Pass sur PC, au Game Pass sur le Cloud mobile (xCloud) et bientôt à l’abonnement de base EA Play… tout ça pour 16.99$CAD par mois. Et cela inclus les nouveautés first-party des Microsoft Studios au jour du lancement. Difficile d’être indifférent à la valeur du Xbox Game Pass et pour bien des gens, ça offre déjà plus de gaming qu’ils en ont le temps pour dans une année!

xbox game pass

2- Jeux en streaming sur mobile

On l’a mentionné ci-haut, car il est compris dans le Game Pass Ultimate, mais il vaut sa propre entrée dans ce top. À défaut que la Series X/S soit une console hybride comme la Nintendo Switch, vous pouvez quand même apporter votre partie avec vous et continuer grâce au service Cloud Gaming with Xbox Game Pass (pourvu que ce soit un jeu offert dans la librairie du Cloud). Soit, il faut dépenser en périphériques pour jouer confortablement avec une manette sur votre téléphone, mais l’option est de plus en plus facile et accessible. Vous pouvez également streamer votre console sur votre mobile.

Microsoft confirme les prix des Xbox Series X et S

À LIRE AUSSI : Où précommander la PS5 et Xbox Series X/S au Canada?

3- Un choix de console abordable

Bien que Sony offre également une version sans lecteur de la PS5 à moindre prix, la différence de prix n’est pas si alléchante comparée à la différence de prix entre la Series X et Series S. Bien entendu, la Series S est également moins puissante. Ce faisant, Microsoft offre un choix abordable à ceux qui n’ont pas à coeur les 4K et 120fps de ce monde et veulent simplement avoir une console et s’abonner au Game Pass et ne pas se casser la tête.

game pass

4- Transition générationnelle douce et rétrocompatibilité

Ce n’est pas nouveau que Microsoft donne une attention particulière à la rétrocompatibilité entre ses générations de consoles. En fait, même que Microsoft travaille activement à rendre rétrocompatibles des jeux qui ne l’étaient pas. Sur Xbox Series X/S, vous pourrez jouer à la grande majorité des jeux Xbox des consoles précédentes.

Aussi, Microsoft a introduit le concept du Smart Delivery (qui sera à la discrétion des éditeurs, cela dit) qui permettra aux joueurs ayant acheté un jeu sur Xbox One d’accéder gratuitement à la version améliorée sur Series X/S gratuitement. Sony le permettra aussi sur PlayStation pour certains jeux, mais c’est Microsoft qui a forcé le pas.

microsoft

5- Synergie avec le PC

Non seulement vous pouvez avoir le Game Pass sur PC, ce n’est pas une simple copie du Game Pass console. En fait, vous avez également une panoplie de titres exclusifs au PC tels que les Age of Empires et Flight Simulator, entre autres. Aussi, certains jeux sont cross-play et cross-progression tel que Sea of Thieves, notamment. Vous pouvez commencer votre partie de Halo : Master Chief Collection sur PC, continuer sur console, puis poursuivre en streaming sur mobile sur la route.

Techniquement, vous n’avez même pas besoin d’acheter de console pour «passer à Xbox». Vous pouvez être simultanément PC Master Race et porter fièrement votre t-shirt Xbox, voilà tout le génie de la stratégie de Microsoft!

 

Commentez cet article