5 jeux similaires à Theme Hospital

Theme Hospital est un de ces jeux qui a longtemps été bloqué dans les oubliettes du jeu vidéo, seulement resté dans l’esprit des joueurs qui sont tombés en amour de son concept, avec un humour succulent et des graphismes en cartoon. Mais le temps aura eu raison de son manque d’estime, puisqu’il a rapidement gagné un statut de classique au fil des années. Notamment, car le jeu de Bullfrog a été mis en avant par des développeurs, qui s’en sont largement inspirés pour créer leur propre jeu hospitalier et humoristique. De quoi faire une liste des meilleurs jeux similaires à Theme Hospital. 

5
Shoppe Keep 2

On reste quand même loin de Theme Hospital, mais on se rapproche quand même de son humour. Il est question de s’occuper de l’agencement et l’entretien d’une boutique d’équipement et de magie. Il y a également une part d’aventure puisqu’il faut aussi chercher soi-même les ingrédients et pièces d’armures et armes, qu’on veut proposer à la vente. De quoi passer pas mal de temps à essayer d’avoir nos étagères bien pleines.

Crédit image : Strange Fire Studios
4
Mad Games Tycoon

Les jeux de simulation de développeurs de jeux vidéo sont répandus, mais dans Mad Games Tycoon vous commencez vraiment en bas de l’échelle, dans votre garage. À vous de construire petit à petit votre succès, en produisant des jeux pour des machines dont le nom vous prêtera forcément à sourire. De quoi vraiment s’amuser et qui sait, vous donner envie de vous lancer dans l’industrie du jeu vidéo.

Crédit image : Eggcode
3
Megaquarium

S’occuper d’un parc à thème n’a jamais été aussi amusant, surtout quand c’est vous qui déterminez à quoi doit ressembler votre infrastructure. Similaire à Theme Hospital sur le principe, il faut néanmoins ici faire attention à la flore de vos aquariums, afin que vos poissons se sentent bien. L’idée étant de satisfaire vos visiteurs et donc, de pouvoir ensuite payer convenablement vos employés. De la gestion, quoi.

Crédit image : Twice Circled
2
Hospital Tycoon

Voici un jeu fortement inspiré de Theme Hospital, voire un peu trop par moment car il n’apporte au final que peu de nouveautés par rapport au jeu d’origine. Cela reste un peu un jeu de simulation hospitalier et humoristique, surtout de part sa narration qui met vraiment en place une ambiance rocambolesque. Dommage en revanche qu’il soit très facile et qu’il est vite possible de monter des hôpitaux où il n’y a pas toujours grand-chose à faire.

Crédit image : Codemasters
1
Two Point Hospital

On tient là un des vrais successeurs de Theme Hospital, en plus de proposer des modes coopération et multi, le jeu de Two Point Studios agrémente son concept de base, avec pas mal de nouveautés. Comme l’entraînement du personnel qui est bien plus complet et permet pas mal de choses, comme augmenter leur qualification. De quoi passer des heures dans un hôpital alors qu’à la base, personne n’aime cela.

Crédit image : Two Point Studios
Commentez cet article