5 jeux pour patienter en attendant Animal Crossing

Animal Crossing: New Horizons sort dans moins d’un mois, mais si vous êtes aussi impatients que moi, les journées sont longues! Pour vous aider à passer le temps d’ici le 20 mars, je vous propose cinq jeux dans la même veine à découvrir ou à redécouvrir.

Crédit image à la une : Nintendo

À LIRE AUSSI : Animal Crossing Direct : Une île à votre image

5
Animal Crossing : Pocket Camp

J’entends déjà les puristes s’indigner, mais attendez une minute! Si Pocket Camp est loin de remplir le rôle d’un véritable Animal Crossing, ce n’est pas un mauvais jeu mobile. Idéal pour jouer en regardant la télé, il a l’avantage de donner facilement accès à un grand nombre d’animaux et d’objets de la série. C’est donc une bonne occasion de vous familiariser avec les habitants potentiels de votre future île et de tester des aménagements pour votre future maison. De plus, Nintendo a annoncé que les joueurs de Pocket Camp obtiendraient un objet spécial dans New Horizons, alors c’est un bon moment pour vous créer un compte si ce n’est pas encore fait!

Crédit image : Nintendo

4
Story of Seasons

C’est une bonne occasion de ressortir votre Nintendo 3DS pour essayer (ou réessayer) ce classique de la simulation de ferme. Anciennement connu en Occident sous le nom de Harvest Moon, la série Story of Seasons vous met en charge d’une ferme dont vous devrez assurer l’expansion tout en apprenant à connaître les habitants du village et en fondant potentiellement une famille avec l’un d’eux. Deux opus sont disponibles sur 3DS, soit Story of Seasons et Story of Seasons: Trio of Towns, qui ont tous deux reçus un accueil favorable.

Crédit image : Nintendo

3
Rune Factory 4 Special

Sorti tout récemment, le 25 février dernier, ce jeu est un portage de la version pour 3DS. J’avoue n’avoir jamais joué à Rune Factory, mais il semble répondre parfaitement à ce qu’on recherche. Il mélange la simulation de ferme et le jeu de rôle avec des graphismes très charmants, d’ailleurs rehaussés pour la version Switch. Rune Factory 4 vous permet donc de découvrir les habitants du village à travers des événements et des histoires, de vous marier et de vous occuper d’une ferme, mais aussi de combattre aux côtés de vos compagnons. Un bon choix si vous voulez quelque chose de nouveau!

Crédit image : Nintendo

2
Dragon Quest Builders 2

Ma découverte de l’année! Ce jeu combine Minecraft et Dragon Quest de façon tout à fait inattendue. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que les habitants des villages qu’on construit interagissent avec nos constructions de manière réaliste et dynamique. J’ai perdu beaucoup trop de temps de jeu à les regarder s’installer autour de la table pour manger, faire nerveusement la file devant les toilettes, vaquer à leurs occupations quotidiennes ou encore boire une chope après une dure journée de labeur. Je vous conseille d’essayer la démo substantielle (disponible sur Switch ou PS4) si le jeu vous intrigue.

Crédit image : Square Enix

1
Stardew Valley

J’en conviens, ce n’est pas très original, mais ce n’est pas un classique pour rien! Stardew Valley est le simulateur de ferme le plus complet sur le marché, et il jouit à la fois d’une longue durée de vie et d’une grande rejouabilité, le tout pour un prix très abordable. Il est donc toujours une bonne idée de s’y remettre, surtout avec les mises à jour massives dont le jeu bénéficie régulièrement depuis sa sortie. De quoi vous aider à patienter pendant les quelques semaines à venir!

Crédit image : ConcernedApe

Commentez cet article