conker's bad fur day

5 classiques du Nintendo 64 qui méritent une suite directe

Le Nintendo 64 compte son lot de jeux classiques. Certaines franchises y ont vu le jour et d’autres ont fait leur premiers pas dans la 3e dimension. Certaines de ces franchises ont continué à exister, mais d’autres n’ont pas eu de suite. Voici donc 5 jeux classiques du Nintendo 64 dont on aimerait avoir une suite directe.

Image à la une : RARE

Jet Force Gemini

Je vais toujours me rappeler de la pub québécoise de Jet Force Gemini avec une voix qui criait « C’est la bibitte attaque! Jet Force Gemini! » C’est un jeu épique se déroulant sur diverses planètes avec plusieurs personnages jouables et la possibilité de débloquer un mode coop en sauvant un petit robot.

À LIRE AUSSI : Les 10 des meilleurs jeux de Nintendo 64

Conker’s Bad Fur Day

Conker n’a pas été un succès commercial principalement à cause de sa sortie en fin de vie de la N64, mais il ne fait aucun doute qu’il aurait été un succès avec un meilleur timing considérant le statut culte qu’il a atteint depuis. On la revu remastérisé sur Xbox, mais cet écureuil alcoolique mérite une vraie suite.

Diddy Kong Racing

On va essayer que ce ne soit pas une liste seulement avec des jeux de RARE, mais il est effectivement dommage que Diddy Kong Racing n’a jamais eu de suite. Le jeu innovait pas l’utilisation de différents véhicules, dont même des avions, mais surtout par son mode solo qui offrait une vraie aventure avec une histoire. C’est avec une expansion de ce mode qu’une suite pourrait se démarquer de la série Mario Kart.

Beetle Adventure Racing

Beetle Adventure Racing est un des jeux de course les plus amusants sur Nintendo 64; et c’est pas peut dire, il y avait plusieurs excellents jeux de course sur N64, sans même parler de Mario Kart 64. Le plus amusant c’était de découvrir la panoplie de passages secrets et routes secondaires! Malheureusement, le jeu contenait très peu de pistes différentes et la suite planifiée n’a jamais vu le jour. Allez, EA!

The Legend of Zelda : Majora’s Mask

Bien entendu, il y a eu d’autres jeux Zelda après Majora’s Mask, mais pas de suite directe. Et si on revisitait Termina des générations plus tard? Comment est-ce que ce monde a évolué suite aux actions de Link qui les a sauvé de l’apocalypse?

Commentez cet article