5 choses que vous ne saviez pas sur The Legend of Zelda : Skyward Sword

Même s’il n’a pas été le plus apprécié des épisodes à sa sortie initiale, The Legend of Zelda : Skyward Sword n’en reste pas moins un jeu étonnant sur bien des aspects. Que cela soit son histoire ou pour son univers, il reste un jeu particulier dans la série. Au point qu’il existe quelques secrets que même les fans ne connaissent pas toujours. Quoi de mieux donc, que de vous faire une sélection des meilleurs d’entre eux.

Crédit images : Nintendo
5
Des références sucrées

Les Gratitude Crystals qu’on peut trouver dans The Legend of Zelda : Skyward Swords sont similaires aux cristaux de Super Mario Galaxy. Ce sont en réalité des objets dont l’apparence est basée sur un bonbon japonais, le konepeito. C’est une sucrerie très standard au Japon et utilisée dans diverses occasions.

4
C'est tout mignon

Pour les amateurs de petites bestioles toutes mignonnes, il est possible de trouver dans Skyloft, près de la statue de la déesse, une zone remplie de Remlits. D’adorables animaux en formes de félins. Pour s’y rendre il faut néanmoins au préalable obtenir le grappin. Libre à vous ensuite de leur courir après et de les câliner à votre bon vouloir.

 

3
Un cousin éloigné peut-être

Un des marchands qu’on peut trouver dans Skyloft et du nom de Rupin, possède les mêmes traits physiques que le vendeur de masques dans Ocarina of Time et Majora’s Mask. Leurs expressions faciales sont semblables et tous les deux possèdent une boutique. Aucune confirmation n’a été apportée, mais les fans spéculent depuis longtemps que Rupin serait un ancêtre du vendeur de masques.

2
L'ancien temps

Lorsqu’on rencontre Batreaux dans Skyloft, il est possible ensuite d’aller discuter avec la petite Kukiel qui vous dira en anglais : « It’s to dangerous to go out alone ». Qui est une référence à la phrase icone du vieille homme dans Legend of Zelda sur NES, qui nous donne une épée en disant : « It’s dangerous to go alone. ».

 

 

1
Comme dans le film

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est possible de voir une référence au film Titanic dans Skyward Sword. Dans « Skipper’s Retreat », l’endroit où le Capitaine Skipper a vécu pendant des années, il est possible de voir dans le décor une peinture représentant deux robots sur le devant d’un bateau, tandis que l’un des deux prend l’autre dans ses bras. Cela fait directement allusion à la scène emblématique de Jack et Rose, dans le film Titanic.

Commentez cet article