2K prédit le championnat aux Lakers

2K prédit le championnat aux Lakers

À en croire NBA 2K, ce sont les Lakers de Los Angeles qui remporteront les grands honneurs cette saison.

L’équipe du traditionnel jeu de basketball de 2K Sports a procédé à une simulation officielle mardi dernier.

D’ailleurs, selon cette dernière, les Lakers, menés par LeBron James, vont défaire les Bucks de Milwaukee en quatre petits matchs en finale de la NBA pour succéder aux Raptors de Toronto et mettre la main sur le trophée Larry O’Brien.

«King» James se verrait également couronné joueur par excellence des finales de la NBA (MVP) pour une quatrième fois en carrière.

2K prédit le championnat aux Lakers

Photo tirée de Twitter

Giannis Antetokoumpo remporterait de son côté les honneurs de joueur par excellence pour la saison régulière. Si un tel scénario se produisait, il s’agirait d’un deuxième titre en autant d’années pour le «Greek Freak».

Sans grande surprise, le premier choix au total du dernier repêchage de la NBA, Zion Williamson, serait nommé recrue de l’année. Notons cependant que la nouvelle vedette des Pelicans de la Nouvelle-Orléans sera tenue à l’écart du jeu pour une partie du début de la saison (entre six et huit semaines) en raison d’une déchirure du ménisque à son genou droit.

L’ancien Raptors, Kawhi Leonard obtient pour sa part le titre de joueur défensif de l’année et son coéquipier chez les Clippers, Lou Williams, le sixième homme de l’année pour une troisième campagne de suite et une quatrième fois en carrière.

Par ailleurs, si plusieurs pensaient que le duo composé de James Harden et Russel Westbrook avec les Rockets de Houston ne ferait pas si bon méngae, 2K est de tout autre avis.

En effet, selon la simulation, le duo finirait la saison avec le plus haut nombre de points par match dans tous les duos de la NBA, soit 54,3.

2K prédit le championnat aux Lakers

Photo tirée de Twitter

Précisément, Harden aurait le dessus sur Westbrook avec une moyenne de 30,4 points par match contre 23,9 pour son coéquipier. Rappelons que les deux joueurs avaient joué ensemble dans l’uniforme du Thunder de Oklahoma City de 2009 à 2012.

2K a également simulé la très attendue bataille de Los Angeles alors que les Lakers et les Clippers croiseront le fer à quatre occasions au cours de la saison régulière. La simulation donne l’avantage aux Lakers avec trois victoires et une défaite, ce qui voudrait donc dire que les Lakers devront remporter leurs trois prochains affrontements contre les Clippers considérant le fait qu’ils ont perdu leur match inaugural contre la formation de Doc Rivers.

2K prédit le championnat aux Lakers

Photo tirée de Twitter

Commentez cet article