top gouverneur général

150 millions de ventes pour GTA V

Soit 150 millions de serial killers potentiels selon les associations anti-jeux vidéo 😛

Crédit Image : Rockstar

C’est un nouveau record pour GTA V qui vient d’atteindre après 8 années de service les 150 millions d’exemplaires vendus. Il conserve toutefois sa seconde place de jeu le mieux vendu (derrière Minecraft écoulé à 200 millions) qu’il s’était adjugé après avoir passé le cap des 100 millions.

À LIRE AUSSI : Rockstar fermera les serveurs de GTA Online sur PS3 et Xbox 360 le 16 décembre 2021

Avec de tels chiffres, la série GTA se propulse toujours plus haut avec 350 millions d’exemplaires écoulés pour la série au complet. D’un autre côté, il convient tout de même de se pencher sur la communauté. Nombre de joueurs consoles sont passés sur PC et ont dû racheter leur version, sans parler des joueurs PC ayant craqué pour une version console en attendant le portage sur PC. Même chose pour ceux ayant commencé sur PS3 et Xbox 360, il a fallu repasser à la caisse et magasiner à nouveau les versions PS4/Xbox One, et désormais PS5/Xbox Series.

Sur PC, la situation n’est pas mieux, le online étant extrêmement chronophage, sans compter les sommes astronomiques à payer pour entretenir vos possessions, la triche y est extrêmement répandue, et par conséquent les bannissements également. Il existe donc tout un marché de revente de GTA et de comptes Steam pour moins de 10$.

En tout cas, avec de tels chiffres et un lancement sur Xbox Series et PS5, GTA a toujours un boulevard devant lui, ce qui est d’autant plus ennuyeux pour le lancement de GTA VI qui ne risque pas d’arriver de sitôt avec de tels scores. Il ne devrait pas voir le jour avant au moins 2023-2024. Il se déroulerait  Vice City, et tout comme le cinquième épisode, il mettra en avant une histoire comportant plusieurs héros, tandis que des ajouts seraient effectués à GTA Online.

Commentez cet article