horizon forbidden west

14 minutes de gameplay de Horizon Forbidden West

Dans son dernier State of Play, Sony a présenté 14 minutes de gameplay consacrés à Horizon Forbidden West.

Crédit Photo : Sony

À LIRE AUSSI : Horizon Zero Dawn : sublimé sur PC!

La jouabilité reste dans la veine du premier épisode, mais de nouvelles possibilités apparaissent comme escalader les arbres pour atteindre des surfaces plus élevées. Cela permet d’apporter une certaine verticalité aux décors dans un genre qui offre déjà une belle surface de jeu. Les combats sont plus dynamiques grâce à l’adjonction de ralentis permettant de placer des coups puissants. On aperçoit également un parachute numérique qui devrait permettre à Aloy de planer.

Si les décors apparaissent plus colorés, les fonds marins sont incroyablement fournis et semblent aussi complexes que la surface, nous devrions donc nous attendre à ce qu’ils soient exploités lors de phases d’exploration et pour des missions.

Techniquement, le jeu offre de nombreux décors destructibles que l’on peut apercevoir lors du combat contre l’éléphant. Par contre, cette vidéo semble avoir  été capturée malheureusement en 1080p. Difficile cependant de penser que tout cela tournera en 4K à 60 FPS dans sa version finale avec un tel niveau de détail sur une PS5. Comme dans Ratchet and Clank  il faudra sûrement choisir entre 4K à 30 FPS ou une résolution moindre mise à l’échelle, mais à 60 FPS. Si Sony n’a toujours pas annoncé de date, Horizon Forbidden West est prévu pour un lancement en 2021.

Voici le State of Play de Sony, avancez à 5h10 (oui, 5 heures et 10 minutes!) pour voir la démonstration.

Commentez cet article