musique intro snes spider-man

10 musiques d’intro inoubliables en jeu vidéo

La musique d’intro d’un jeu, c’est à dire la première qu’on entend, que ce soit dans la première cinématique ou dans le menu principal, elle est mieux d’être bonne, car on va l’entendre à chaque fois qu’on lance le jeu. Certaines sont devenus inoubliables, gravées dans nos esprits et nos coeurs. En voici 10 qui m’ont particulièrement marqué.

 

Spider-Man & Venom : Maximum Carnage

Tu insères la cassette rouge et à peine le bouton Power de ta SNES enfoncé que cette musique du groupe métal Green Jelly te frappe en plein visage et te donne une envie étrange de battre des punks dans une ruelle de Manhattan! Attention, la version SEGA Genesis n’est pas écoutable.

Chrono Cross

Impossible d’écouter la musique d’intro de la suite de Chrono Trigger sans verser une larme!

The Elder Scrolls IV : Oblivion

La musique prend un moment à arriver, mais avant cela la voix de Patrick Stewart, dans le rôle de l’empereur Uriel Septim, nous berce et nous prépare à cette composition épique de Jeremy Soule qui fait vibrer notre coeur et nous donne envie de partir à l’aventure.

 

Mega Man 2

J’avoue que je ne suis pas un grand fan de Mega Man, mais il est indéniable que la musique d’intro du 2e jeu de la série sur NES est quelque chose de spécial.

 

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Imaginez, vous allumez votre N64 et vous vous préparez mentalement à vivre la première aventure de The Legend of Zelda en 3D. Une musique mélancolique nous accueille alors que Link et Epona traversent l’horizon. Le son de l’ocarina vous dit quelque chose? C’est effectivement le même jingle que la flûte de Super Mario Bros 3!

 

Goldeneye 007

Les musiques d’intro sont toujours importantes dans les films de James Bond et c’est également le cas pour le jeu Goldeneye au Nintendo 64. Vous et vos 3 amis êtes maintenant mentalement prêts à vous affronter dans le niveau Complex.

 

Donkey Kong Country

Non, je n’ai pas eu mon SNES avec Super Mario World, mais bien avec Donkey Kong Country. La musique et cinématique d’intro nous annonce bien que ce Donkey Kong n’est pas celui de ton grand-père! Mention spéciale au DK rap au début de Donkey Kong 64.

 

Final Fantasy X

Narrativement parlant, Final Fantasy X est sans aucun doute un des plus mémorables de la série. Cette intro mélancolique nous laisse présager une histoire qui sera forte en émotions.

 

The New Tetris

Le classique du folklore russe, Korobeiniki, est devenu presque indissociable de Tetris. Cette version sur N64 est particulièrement marquante et nous reste dans la tête longtemps!

 

The Legend of Zelda

Comparé à la majorité des jeux NES, The Legend of Zelda semblait une expérience next-gen, surtout au niveau de la musique dont la mélodie nous prend au coeur dès les premières notes.

 

 

Commentez cet article